TEST: 2237

Coupe du monde 2023 : les All Blacks installeront leur camp de base à Lyon

Par Nicolas Roger | Publié le 26/03/2022 à 08:19 | Mis à jour le 26/03/2022 à 08:46
Photo : La Mairie de Lyon, le LOU Rugby et le comité d'organisation de la Coupe du monde 2023, qui se tiendra en France de septembre à octobre, ont annoncé conjointement la nouvelle ce vendredi 25 mars.
Affiche Lyon Coupe du Monde Rugby 2023

Les All Blacks, équipe triple championne du monde, installera son camp de base dans la ville de Lyon lors de la prochaine coupe du monde de rugby en France.

La Mairie de Lyon, le LOU Rugby et le comité d'organisation de la Coupe du monde 2023, qui se tiendra en France de septembre à octobre, ont annoncé conjointement la nouvelle ce vendredi 25 mars.

Les infrastructures du club de rugby le LOU aurait notamment convaincu la délégation néo-zélandaise qui pourra ainsi disposer des terrains, des salles de sport ou encore des salles de travail. Le lieu d'hébergement n'a quant à lui pas encore été sélectionné.

Deux matchs des All Blacks sont déjà à l'affiche à Lyon à l'OL Stadium : Nouvelle-Zélande/Italie le 29 septembre, et Nouvelle-Zélande/Uruguay le 5 octobre.

D'autres part un  "village rugby" devrait être installé à Gerland dans le palais des sports durant toute la durée du tournoi, avec des attractions et des stands sur la thématique de la coupe du monde. Des retransmissions de matchs via des grands écrans pourront également avoir lieu sur la Place Bellecour.

 

 

Nicolas Roger en plein discours

Nicolas Roger

Responsable des éditions Australie et Nouvelle-Zélande @ lepetitjournal.com I Co-fondateur @ KIWIFRENCH.co.nz
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'éditon Auckland.

À lire sur votre édition locale