Coronavirus : le lockdown prolongé en Nouvelle-Zélande ?

Par Lucas Morlier | Publié le 30/03/2020 à 05:03 | Mis à jour le 30/03/2020 à 05:10
Photo : Le lockdown prolongé en Nouvelle-Zélande ?
Lockdown Nouvelle-Zélande Coronavirus

Depuis mercredi soir dernier, la Nouvelle-Zélande est entrée en confinement pour endiguer la progression du coronavirus et ce pendant quatre semaines. Il est interdit de sortir chez soi, à part pour se rendre dans les commerces dit essentiels ou pour faire une petite promenade à proximité de son domicile. 

Le Ministre de la Santé, Ashley Bloomfield, a déclaré que les quatre semaines de confinement prévues pourraient bien être prolongées. Avant de tempérer : « Si nous avons encore des foyers isolés que nous pouvons gérer assez facilement, alors cela pourrait nous permettre de descendre au niveau 3. » Mais l’éventualité d’un prolongement est envisagé.

Le bilan actuel est de 589 cas et un décès. Bloomfield n’envisage pas une baisse du nombre de malades avant une dizaine de jours : « Nous nous attendons à ce que cela continue à grimper pendant un certain temps. Il faudra attendre au moins 10 jours avant de voir un déclin. »

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Auckland !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Nicolas Roger

Rédacteur en chef de l'édition Auckland.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale