Samedi 20 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Hommages nationaux et internationaux après l’attaque de Christchurch

Par Sarah Nicoud | Publié le 18/03/2019 à 02:38 | Mis à jour le 19/03/2019 à 04:16
Hommages nationaux internationaux attentat Christchurch

Des milliers de personnes se sont rassemblées à travers toute la Nouvelle-Zélande ce week-end pour rendre hommage aux victimes de l’attaque de Christchurch. Des hommages nationaux dans toutes les villes du pays, mais également à l’international où de nombreux pays et personnalités ont manifestés leur soutien au people néo-zélandais et sa communauté musulmane.

Après l'un des jours les plus sombres de la Nouvelle-Zélande, de nombreux hommages nationaux et internationaux ont donc été rendus en soutien aux familles des victimes et à la communauté musulmane. Les principales villes de Nouvelle-Zélande ont organisé de nombreux rassemblements solidaires durant le week-end, d’autres hommages seront également tenus durant la semaine à venir.

Christchurch  

À Christchurch, une centaine de volontaires ont souhaités manifester leurs soutiens aux familles en confectionnant 50 bouquets pour les 50 victimes de la tragique fusillade de ce vendredi. Un geste d’amour envers la communauté en deuil.

 

Hommage

 

Auckland

À Auckland, des milliers de personnes se sont rassemblées sur la place Aotea le lendemain du terrible attentat de Christchurch pour assister à un rassemblement en hommage aux victimes. Un temps de partage et de solidarité où le peuple néo-zélandais a pu exprimer son chagrin et appeler à l’amour et non la haine.

Wellington

À Wellington, la veillée initialement prévue au Civic Square dimanche soir a du être déplacée dans la réserve de Basin en raison du nombre importants de citoyens souhaitant manifester leurs soutiens aux familles des victimes et apporter un message d’espoir en cette période sombre pour la Nouvelle-Zélande.

À l’international

Australie

Au lendemain de la tragédie, de nombreux des bâtiments historiques à travers le monde sont tombés dans l'obscurité. L’Australie a quant à elle décidé d'allumer une grande fougère argentée sur le toit de l'Opéra de Sydney comme symbole de soutien à Christchurch.

 

Hommage attentat Christchurch

 

Etats-Unis

L'ancien président Barack Obama a témoigné de son soutien au peuple néo-zélandais :

Michelle et moi-même adressons nos condoléances au peuple néo-zélandais. Nous pleurons avec vous et la communauté musulmane. Nous devons tous nous opposer à la haine sous toutes ses formes.

France

Les lumières de la Tour Eiffel, ont été éteintes en hommage aux victimes de la fusillade. Le peuple français a souhaité manifester son soutien aux citoyens néo-zélandais par ce symbole fort.

 

Hommage Attente Christchurch

 

Royaume-Uni

La reine Elizabeth II, très attristée par le terribles événements de ce vendredi dernier, a également adressée ces condoléances aux proches des victimes :

Le prince Philip et moi-même adressons nos condoléances aux familles et aux amis qui ont perdu un proche. 

Les chefs d'État, les personnalités publiques et les citoyens du monde ont donc témoigné durant tout le week-end de leur soutien au peuple néo-zélandais dans cette période de deuil national avec notamment la phrase maorie "Kia Kaha", signifiant "rester fort".

 

(source : Stuff)  

 

Nous vous recommandons

44495340_10215115051863043_5136023541547794432_o

Sarah Nicoud

Après son aventure Australienne il y a deux ans, Sarah part à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour une expérience de vie enrichissante. Elle est heureuse de partager avec les lecteurs du Petit Journal Auckland sa curiosité vis-à-vis de l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet