La compagnie aérienne nationale du Vanuatu, un archipel du Pacifique, a annoncé son premier accord avec Airbus, en lui commandant deux A220-100 et deux A220-300. Air Vanuatu devient un nouveau client du constructeur européen et par la même occasion l’opérateur du lancement de l’A220 dans le Pacifique.
Basée à l’Aéroport international de Bauerfield, dans la capitale de Port Vila, Air Vanuatu dessert 26 aéroports nationaux, ainsi que des lignes internationales vers l’Australie, la Nouvelle-Zélande, les Fidji et la Nouvelle-Calédonie.
Ce premier contrat signé avec Airbus marque donc le lancement de l'A220 dans le Pacifique. Le directeur général d’Air Vanuatu, Derek Nice, a déclarait :
Nous nous réjouissons d’être la compagnie de lancement de l’exceptionnel Airbus A220 dans le Pacifique Sud. Ces avions seront déployés sur nos actuelles lignes intérieures et internationales, notamment sur notre nouvelle ligne sans escale Melbourne-Vanuatu, et renforceront les plans d’expansion de notre réseau dans le Pacifique Sud.
Cet avion qui combine des caractéristiques aérodynamiques optimisées, des matériaux avancés, et un moteur nouvelle génération avait été présenté l’été dernier en France. Il a été assemblé sur le site historique de Mirabel (Québec) et celui de Mobile (États-Unis).
(source : Actu)