Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2237

Air Tahiti Nui annonce un vol aller simple de rapatriement au départ d'Auckland

Par Air Tahiti Nui | Publié le 06/10/2021 à 05:17 | Mis à jour le 06/10/2021 à 09:45
Photo : Air Tahiti Nui va décoller d'Auckland mercredi 13 octobre 2021. 
Air tahiti nui

La première première compagnie aérienne de Polynésie française et du Pacifique Sud, Air Tahiti Nui, va décoller d'Auckland mercredi 13 octobre 2021. 

Ce service spécial de transport de passagers en aller simple fonctionnera comme un vol de rapatriement vers Tahiti, les États-Unis et l'Europe. Le directeur général du Pacifique, Daniel Eggenberger, déclare : « Alors que les habitants de la plupart des autres régions du monde bénéficient de la liberté de voyager à condition d'être vaccinés, la frontière de la Nouvelle-Zélande reste fermée. Cette situation, combinée à une quarantaine obligatoire de 14 jours (MIQ) et à la complexité de l'obtention d'une place dans une installation MIQ, signifie que nous ne pouvons offrir qu'une solution à sens unique à ce stade. » 

La compagnie aérienne a reçu de fortes sollicitations pour ce service de la part de passagers basés en Nouvelle-Zélande ajoute-t-il. 

Ce service sera également proposé aux passagers comme une alternative possible à leurs réservations de vols annulés. La compagnie aérienne a suspendu tous ses services réguliers de transport de passagers au départ de la Nouvelle-Zélande jusqu'en mars 2022, en raison de l'incertitude persistante liée à la fermeture des frontières néo-zélandaises. 

Les itinéraires actuels permettront aux passagers de faire une courte escale dans les îles de Tahiti, à condition qu'ils remplissent les conditions d'entrée en Polynésie française, qui comprennent des protocoles de vaccination stricts. La poursuite du voyage vers Paris est possible avec un temps de transit de 1h50 à Papeete avant de continuer via Vancouver. La poursuite du voyage vers Los Angeles nécessite quant à elle une escale d'une nuit à Tahiti.

« Bien que nous ayons maintenu nos opérations basées à Auckland et les mouvements de fret essentiels, ce sera un moment spécial d'accueillir à nouveau les passagers à bord pour ce vol », exprime Daniel Eggenberger.

Situation aux frontières

Alors que les frontières de la Nouvelle-Zélande restent fermées, Tahiti a des frontières ouvertes avec des conditions d'entrée. Pour en savoir plus sur les conditions d'entrée à Tahiti, cliquez ici.

Les passagers basés en Nouvelle-Zélande qui souhaitent se connecter avec la compagnie aérienne sont invités à envoyer un e-mail à TNres.nz@airtahitinui.com ou cliquer ici pour obtenir des informations sur la réservation et l'itinéraire du prochain vol de rapatriement. Les réservations peuvent être effectuées directement auprès des services de réservation d'Air Tahiti Nui ou auprès de tout agent de voyage préféré.
 

Nous vous recommandons
Air Tahiti Nui logo

Air Tahiti Nui

Première première compagnie aérienne de Polynésie française et du Pacifique Sud.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.