Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

5 raisons de participer au Yoga Park Clean-Up au Sunday Festival !

Par Amandine Brugier | Publié le 10/02/2020 à 05:56 | Mis à jour le 11/02/2020 à 02:06
Photo : Participez à un cours de yoga gratuit au French Rendez-vous !
Yoga auckland French rendez vous

Pour démarrer la journée du Sunday Festival, Le Petit Journal Auckland vous propose un cous de yoga gratuit de 10h à 11h. Pour les plus réticents, on vous explique les 5 bienfaits principaux de la pratique du yoga, qu'elle soit ponctuelle ou assidue ! 

1. Réduire son stress

Le yoga est un excellent moyen d'évacuer le stress. Les postures, la respiration et la méditation, aident à apaiser votre mental et à réduire votre degré de stress.

2. Renforcer sa souplesse et soigner ses maux de dos

La pratique du yoga au travers de postures permet d'améliorer l'élasticité des muscles : leur force oui mais surtout leur souplesse. Vous allez développer votre agilité et votre équilibre.

Aussi, le yoga permet  de rééquilibrer la colonne vertébrale. On travaille régulièrement cette partie du corps essentielle à son bon fonctionnement. Après quelques séances, nos postures s’améliorent et l’on a tendance à se redresser naturellement au quotidien. Les épaules s’abaissent et l’on se tient droit. On évite ainsi un mal de dos facilement.

3. Améliorer sa respiration et sa concentration

En Yoga, la maitrise de la respiration est fondamentale. La respiration est d’ailleurs l’un des 8 membres qui constituent la Science du Yoga. Prendre conscience de sa respiration, l'allonger, la suspendre, la moduler, c'est apprendre tout un lot d'exercices que l'on peut emporter avec soi.

La concentration s'améliore au fur et à mesure des séances. On déplace la concentration de notre esprit sur quelque chose de plus agréable pour lui, quelque chose de plus doux et qui nous aide juste à vivre l'instant présent. Pratiquer le yoga, c'est aussi s'accorder un temps pour soi, sans son téléphone, sans avoir à répondre au monde extérieur.

4. Faire un geste pour la planète

Après le yoga, un nettoyage du parc est organisé avec Our Seas Our Future, une ONG qui œuvre pour protéger les écosystèmes côtiers et marins de Nouvelle-Zélande. Des seaux ou des sacs seront fournis pour ramasser les ordures. C'est l'occasion de faire un geste pour la planète.

5. Passer un moment en famille

L'activité Yoga Park Clean Up est accessible pour les grands et le petits. C'est l'occasion de passer un moment en famille qui plaît à tout le monde !

Alors, convaincu(e) ? N'hésitez pas à vous inscrire gratuitement sur Facebook 

A vos tapis !

 

Le petit journal auckland festival

 

Le Petit Journal Auckland - (Sun)day Festival

Pumphouse Theater/French Rendez-vous - 2A Manurere Avenue, Auckland.
Dimanche 23 février 2020 : 10h - 21h
Entrée gratuite jusqu'à 19h

Cliquez ici pour accéder à la billetterie pour le concert privé de Velvet Tones

 

 

Amandine Brugier Le petit journal auckland

Amandine Brugier

Spécialisée en communication événementielle et RP à l'ISCOM Paris, je suis actuellement stagiaire en tant qu'Event Manager / Rédactrice Web
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Auckland

ÉVÉNEMENT

Queen's Birthday, une tradition so British !

Lundi 4 juin c'est férié (YES !!!), mais savez-vous pourquoi? L'anniversaire de la Reine? Sauf que sa Majesté est née le 21 avril! Le petit journal revient sur l'histoire du Queen's official Birthday.

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.

Sur le même sujet