Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2237

On a testé pour vous le spectacle "Edith Piaf à l’Olympia" en Nouvelle-Zélande

Par Lara Saliège | Publié le 06/07/2021 à 09:00 | Mis à jour le 07/07/2021 à 10:39
Photo : L'artiste Yulia
yulia

On vous avait prévenu, il s’agissait des derniers jours pour se rendre au Cabaret Season à Auckland et revivre le concert d’Edith Piaf. On y a été et voici en avant-dernière ce que vous avez manqué.

Les artistes

L’interprète principale était bien entendu Yulia. D’origine russe et parlant couramment le français, elle explore depuis plusieurs années le répertoire de La Môme. Plusieurs fois récompensée, elle s’est déjà produite autant en France au Château de Chambord qu’en Nouvelle-Zélande, notamment au Jazz and Blue Festival de Christchurch.

Pour sa performance au Civic Theater d’Auckland, elle était accompagnée de plusieurs artistes qui ont contribué à mettre en valeur les chansons - aujourd’hui historiques – de celle qu’on surnommait La Môme Piaf. Ainsi, en arrière-plan sur la scène, on pouvait retrouver un orchestre de 14 pièces dirigé par son propre Chef, d’un groupe composé de 4 « magnifiques pacifique mâles », comme elle les a surnommés elle-même, et de deux autres chanteuses/choristes qui l’ont accompagnée et ouvert le show.

Le show

Le spectacle s’ouvre sur une performance « très prenante » d’une artiste invitée qui entame la Marseillaise. Par la suite, la chanteuse Yulia, reprend les plus grandes chansons du répertoire pendant deux heures, avec sa voix grave et puissante, très similaire à celle de Piaf. Ses tenues modernes contrastent avec les vidéos d’archives en noires et blancs projetées en arrière-plan. Reprenant les mouvements de la chanteuse lors de ses chants, vous aviez le droit à une représentation rétro avec une touche de modernité. Le spectacle est entièrement réussi.

Que faire si vous l’avez manqué ?

Pas de panique des dates viennent d’être annoncées pour les deux autres grandes villes de la Nouvelle-Zélande.

Christchurch, Isaac Theatre Royal – Samedi 7 Août – 19h

Wellington, Opera House – Samedi 21 Août – 19h 

Étant donné la rapidité avec laquelle les places sont parties à Auckland, on vous conseille de vous organiser dès maintenant. En attendant, on vous remet la vidéo d’un de ses spectacles.

 

 

lara redac web

Lara Saliège

Expatriée à Auckland depuis 2020, j'ai auparavant habité dans divers pays en Europe et aux États-Unis. Venant du secteur du tourisme, je suis passionnée par la culture et les voyages.
0 Commentaire (s) Réagir