Vendredi 14 mai 2021
Auckland
Auckland

À la découverte des sources chaudes de Nouvelle-Zélande

Par Lepetitjournal.com Auckland | Publié le 15/04/2021 à 13:45 | Mis à jour le 26/04/2021 à 02:02
Wai-o-tapu près de Rotorua

La Nouvelle-Zélande regorge d'endroits magnifiques et aujourd'hui, c'est à la découverte des sources chaudes que nous vous emmenons. Toutefois, faites attention : si les sources chaudes sont connues pour leurs vertus curative et relaxantes, elles ne sont pas contrôlées. Il ne faut pas mettre sa tête sous l'eau, sous risque d'attraper « l’amoebic meningitis », une maladie pouvant être mortelle.

Mangatutu et  Mangatainoka

Près de Napier et d'un parking gratuit, se trouve la source chaude de Mangatutu où vous pourrez, vous installez dans les piscines et profitez de la vue. À une dizaine de kilomètres de Mangatutu, se trouvent les sources de Mangatainoka. Il y a également un camping, mais cette fois-ci il faudra sortir les tentes. Et si vous vous lassez de la piscine, l'eau froide de la rivière à côté est à votre disposition.

 

 

Wai-O-Tapu

Situé dans le parc  géothermique le plus connu de la région de Rotorua, Wai-O-Tapu est composé de plusieurs bassins aux couleurs variées et naturelles. Vous pourrez y  trouver 25 bains, des cratères, des lacs et aussi des promenades. Un peu plus loin, à quelques centaines de mètres de Wai-O-Tapu, deux rivières se croisent ; une est chaude et l'autre est froide. Vous pourrez aisément choisir votre température.

 

Spout Bath

La  source d'eau chaude paradisiaque par excellence. La source de Spout Bath est un peu plus cachée, mais si vous êtes motivés, prenez la route qui mène au geyser Lady Knox, marchez sur 400 mètres et au panneau « Slow down » entrez dans la forêt sur la droite et vous arrivez vite sur place. Si vous avez besoin de vous retrouver avec votre moitié ou juste de profiter un peu de la solitude, c'est ici qu'il faut aller.

 

Welcome Flat

Sur les iles du sud, à 26 km au sud de Fox Glacier. Et après sept heures de marche, vous pourrez enfin profiter de quatre  piscines avec chacune une température différente. Mais ne vous inquiétez pas, un gîte vous attendra également sur place.

 

Hot Water Beach

Surement une des sources les plus fréquentées de cet article, mais qui n'est pas forcément à exclure. Comme son nom l'indique, cette source se trouve sur une plage au sud de Mercury Bay, sur la côte Est de la Péninsule de Coromandel. 175 kilomètres la séparent d’Auckland. Ici, c'est à vous de creuser pour trouver votre source. Le parking est payant et vous pourrez aussi louer des pelles si vous en avez besoin. Petite astuce ; la zone la plus chaude se situe entre les deux principales zones rocheuses. Mais attention de vérifier les marées.

 

 

Kawhia-Ocean Beach

Encore une source qui se trouve sur la plage, entre deux vagues, seulement, elle est beaucoup plus méconnue. Il faut faire attention à la marée, car si celle-ci est trop haute, la source devient introuvable. Attention, il faut aussi que les marées soient assez importantes.

 

le petit journal auckland

Lepetitjournal.com Auckland

Pour tout savoir sur l'actualité à Auckland et la vie de la communauté française et francophone expatriée en Nouvelle-Zélande : culture, emploi, sorties, bons plans... News, city-guide and up-to-date event calendar in Auckland.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet