Samedi 28 novembre 2020

Ce week-end, alliez votre exercice physique à un ramassage des déchets

Par Côme Prieur | Publié le 28/10/2020 à 02:32 | Mis à jour le 28/10/2020 à 06:25
runner

Les 31 octobre et 1er novembre, combinez votre sport du week-end avec un ramassage des déchets.

Le plogging : activité consistant à courir comme une forme d'exercice physique, tout en ramassant les déchets et en aidant l'environnement. Telle est l'initiative lancée par Our Seas Our Future, une organisation pour la conservation, la protection et la gestion durable des écosystèmes côtiers et marins en Nouvelle-Zélande.

OSOF part sur le principe que « la santé de nos mers est intimement liée à notre avenir » et qu’il faut par conséquent la protéger, que ce soit pour soi ou pour les générations futures. Pour ce faire, OSOF travaille avec le Gouvernement pour la mise en place de zones de protection de la biodiversité, mais aussi avec les écoles par le biais de projets d’éducation environnementale et de sensibilisation, ainsi qu’avec les communautés locales à travers des événements de nettoyage des côtes.

Pour participer rien de plus simple, il vous suffit de ramasser des déchets dans le cadre de vos activités habituelles et de tagguer l'asso sur Insta. C'est aussi simple que ça !

 

plogging auckland

 

Plogging for Nature
Samedi 31 octobre et dimanche 1er novembre
Voir l'événement Facebook

 

Côme Prieur Le Petit Journal Auckland

Côme Prieur

Breton et passionné par le journalisme depuis petit je suis actuellement étudiant en 3ème année à Sciences Po Lille. Très heureux d’écrire sur la NZ et l'Australie, j’aime consacrer mon temps libre à l’écriture, le tennis ou le cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.

Sur le même sujet