Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

3 voyages en train pour découvrir la Nouvelle-Zélande

Train qui parcourt les paysages de Nouvelle-ZélandeTrain qui parcourt les paysages de Nouvelle-Zélande
Écrit par Lara Saliège
Publié le 21 avril 2021, mis à jour le 21 avril 2021

À l’heure où la démarche écologique est enclenchée et plus que nécessaire, le train est un moyen de transport qui offre une très basse empreinte carbone. Par ailleurs, Kiwi Rail vient tout juste d’inaugurer la nouvelle ligne Auckland-Hamilton. À cette occasion, nous vous proposons 3 itinéraires en train pour découvrir la Nouvelle-Zélande, alliant à la fois confort et paysages scéniques à couper le souffle.

Northern Explorer sur terrain robuste

La plus longue ligne de train du pays et surtout la seule dans l’Île du Nord. S’étendant sur 681 km, d’Auckland à Wellington, vous passerez par Hamilton, Waitomo Caves, Kapiti Coast, National Park, Ohakune, Palmerston North, les Gorges of Rangitikai… La perle du trajet ? Sans aucun doute les trois montagnes spectaculaires qui vous offrent un alliage de neige, forêt et lave : le Tongariro, Ngauruhoe et Mt Ruapehu. Vous ne verrez pas les onze heures passer.

 

 

Coastal Pacifique, entre mer et montagne

Sur 348 km, vous mettrez environ 5 h pour rejoindre Christchurch de Picton. Entre mer et montagne, venez découvrir les vignes de Blenheim, la Kaikoura Coasline avec ses baleines ou encore les fameuses colonies de phoques à Ohau Point.

 

 

Tranzalpine et ses paysages alpins

La plus petite des lignes (223 km), vous fera rejoindre Greymouth à Christchurch en moins de 5 h. Surnommée ainsi, car elle traverse les Alpes du Sud, elle est entrecoupée de 15 tunnels courts, 4 viaducs dont le célèbre High Staircase de 72 m. Suivant le cours de la rivière bleu-turquoise Waimakariri, vous pourrez admirer les Alpes du Sud et les immenses forêts de hêtres. Pour un esprit encore plus saisissant nous vous recommandons de voyager en automne-hiver.

 

 

Lors du voyage, Kiwi Rail vous propose des écouteurs afin d’apprécier les commentaires sur le paysage, un Open-air Carriage (wagon ouvert) afin de pouvoir admirer le paysage et prendre des photos, les plus frileux pourront toujours admirer la vue par les grandes vitres et se réchauffer avec un bon café au bar. Si vous souhaitez revivre l’expérience d’autrefois en déjeunant à bord, avec une petite majoration vous pouvez avoir accès au service à table.

Kiwi Rail pousse même l’expérience plus loin en vous proposant des packages sur plusieurs jours afin de vous permettre de faire des haltes et de découvrir les attractions majeures du pays.

Toutes les informations sont sur greatjourneysofnz.co.nz.

 

Flash infos