Mardi 11 mai 2021
Auckland
Auckland

3 voyages en train pour découvrir la Nouvelle-Zélande

Par Lara Saliège | Publié le 21/04/2021 à 02:53 | Mis à jour le 21/04/2021 à 10:45
Train qui parcourt les paysages de Nouvelle-Zélande

À l’heure où la démarche écologique est enclenchée et plus que nécessaire, le train est un moyen de transport qui offre une très basse empreinte carbone. Par ailleurs, Kiwi Rail vient tout juste d’inaugurer la nouvelle ligne Auckland-Hamilton. À cette occasion, nous vous proposons 3 itinéraires en train pour découvrir la Nouvelle-Zélande, alliant à la fois confort et paysages scéniques à couper le souffle.

Northern Explorer sur terrain robuste

La plus longue ligne de train du pays et surtout la seule dans l’Île du Nord. S’étendant sur 681 km, d’Auckland à Wellington, vous passerez par Hamilton, Waitomo Caves, Kapiti Coast, National Park, Ohakune, Palmerston North, les Gorges of Rangitikai… La perle du trajet ? Sans aucun doute les trois montagnes spectaculaires qui vous offrent un alliage de neige, forêt et lave : le Tongariro, Ngauruhoe et Mt Ruapehu. Vous ne verrez pas les onze heures passer.

 

 

Coastal Pacifique, entre mer et montagne

Sur 348 km, vous mettrez environ 5 h pour rejoindre Christchurch de Picton. Entre mer et montagne, venez découvrir les vignes de Blenheim, la Kaikoura Coasline avec ses baleines ou encore les fameuses colonies de phoques à Ohau Point.

 

 

Tranzalpine et ses paysages alpins

La plus petite des lignes (223 km), vous fera rejoindre Greymouth à Christchurch en moins de 5 h. Surnommée ainsi, car elle traverse les Alpes du Sud, elle est entrecoupée de 15 tunnels courts, 4 viaducs dont le célèbre High Staircase de 72 m. Suivant le cours de la rivière bleu-turquoise Waimakariri, vous pourrez admirer les Alpes du Sud et les immenses forêts de hêtres. Pour un esprit encore plus saisissant nous vous recommandons de voyager en automne-hiver.

 

 

Lors du voyage, Kiwi Rail vous propose des écouteurs afin d’apprécier les commentaires sur le paysage, un Open-air Carriage (wagon ouvert) afin de pouvoir admirer le paysage et prendre des photos, les plus frileux pourront toujours admirer la vue par les grandes vitres et se réchauffer avec un bon café au bar. Si vous souhaitez revivre l’expérience d’autrefois en déjeunant à bord, avec une petite majoration vous pouvez avoir accès au service à table.

Kiwi Rail pousse même l’expérience plus loin en vous proposant des packages sur plusieurs jours afin de vous permettre de faire des haltes et de découvrir les attractions majeures du pays.

Toutes les informations sont sur greatjourneysofnz.co.nz.

 

lara redac web

Lara Saliège

Expatriée à Auckland depuis 2020, j'ai auparavant habité dans divers pays en Europe et aux États-Unis. Venant du secteur du tourisme, je suis passionnée par la culture et les voyages.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Vienne Appercu
POLEMIQUE

La lutte contre les fémicides en Autriche devient une priorité

Les fémicides ont atteint un niveau préoccupant en Autriche sans pour autant déclencher la prise de conscience nécessaire. Une réaction forte est attendue lors de la table ronde de mercredi.

Sur le même sujet