L'été arrive et la Nouvelle-Zélande est bien connue pour ses festivals. Nous vous avons concocté notre top 10 à ne pas manquer.
Jim Beam Homegrown, Wellington
Jim Beam Homegrown se déroulera le 16 mars 2024 sur le front de mer de la Capitale. À l'affiche L.A.B, Katchafire, Stan Walker et bien plus encore.
NZ Spirit Festival, Christchurch et Auckland
Cette année, pour la première fois, l'Île du Sud ouvrira ses portes au NZ Spirit Festival du 18 au 21 janvier 2024 à Christchurch. Auckland accueillera le festival du 7 au 10 Mars 2024. Comme chaque année seront au rendez-vous des workshops, classes de fitness, expositions d'art, concert de musique, foodtrucks et artisans.
Cet événement est family friendly.
Sound Splash, Raglan
L'édition 2024 accueillera du 19 au 21 janvier multiples artistes avec en-tête d'affiche Coterie, Delta Heavy, K Motionz, Mallrat et Tiki Taane. Family Friendly, les personnes moins de 15 ans doivent être accompagnés d'un adulte (+25).
Womad, New Plymouth
Originaire de Grande-Bretagne, WOMAD qui a pour acronyme World of Music, Arts & Dance se tiendra du 15 au 17 Mars 2024 accueillant des artistes éclectiques du monde entier dont les artistes Français Braxe + Falcon et l'artiste Haitienne-Française Moonlight Benjamin.
Dimension Festival, Northland
Vous êtes fan de musique électronique ? Le Dimension Festival est fait pour vous ! Plus de 80 artistes internationaux et locaux se produiront pendant 4 jours du 2 au 5 février. Le festival s'organisera autour de 3 scènes de musique non-stop : Psytrance, DnB and Chill. Vous aurez aussi l'occasion de vous relaxer près de la rivière et de découvrir des projets artistiques tels que du visual digital art, des performances ou le fameux Pixie Dust Hollow.
Des navettes seront disponibles au départ de Whangarei.
Earth Beat Festival, Auckland
Ce festival mêlant musique et art est aussi zéro déchet et family friendly, s'étendra sur 5 jours pour 2024 du 20 au 24 mars 2024. Surnommé "Legendary party", la créativité sera au rendez-vous.
One Love Festival, Tauranga
Un des festivals les plus célèbres d'Australasie se tiendra du 27 au 28 janvier 2024 accueillant cette année en tête d'affiche Sean Paul, UB40 and Shaggy. Si vous êtes intéressés, nous vous conseillons de prendre vos tickets le plus tôt possible.
Splore, Auckland
Vous souhaitez faire la fête sur la plage ? Le Splore festival est là pour ça ! À 1 heure du CBD offre pour cette édition une programmation éclectique d'artistes musicaux Néo-zélandais et internationaux du 23 au 25 février 2024.
CubaDupa, Wellington
CubaDupa célèbre la créativité et la diversité de Wellington dans la rue la plus appréciée de la ville : Cuba Street du 23 au 24 mars. Le programme devrait sortir bientôt, mais comme à son habitude, vous retrouverez différentes scènes et une programmation éclectique.
Laneway Festival, Auckland
Laneway Festival aura lieu le 6 février 2024. Annulé l'année dernière à cause des inondations, le festival qui a aussi lieu à quelques jours près en Australie aura en tête d'affiche à Auckland Stormzy, Steve Lacy, Dominic Fike. Cet événement est réservé aux 16 ans et plus.