Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

COVID-19 : Des 1ers cas de la mutation sud-africaine détectés à Thessa

Covid 19 Grèce variant sud africainCovid 19 Grèce variant sud africain
F.C
Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 3 février 2021

Des cas de la mutation sud-africaine du COVID-19 ont été recensés ce dimanche à Thessalonique, deuxième plus grande ville du pays, a annoncé la Protection civile grecque. Les personnes contaminées seraient d’après les informations détenues par les médias locaux des prêtres appartenant à la Sainte Métropole de Néapolis, un quartier de Thessalonique. Cependant, on ne connaît pas le nombre de cas officiels de la souche actuellement en circulation dans le nord du pays.

D’après les premiers rapports de l’OMS concernant la souche sud-africaine, cette mutation du virus « provoque en ce moment une nouvelle poussée infectieuse de COVID-19 qui n’est, pour l’heure, insensible à tous types de vaccins. » Cela veut donc signifier que les patients vaccinés contre la souche normale du virus sont toujours susceptibles de pouvoir contracter son variant sud-africain.

A Thessalonique, il est maintenant question de tracer le plus rapidement possible tous les contacts des personnes infectées, dont le responsable de l’église de Néapolis, première personne infectée par la forme sud-africaine du COVID-19 d’après plusieurs analyses, afin de tester tous les individus ayant dernièrement côtoyés le prêtre.

Selon Alpha TV, le responsable de l’église de 36 ans infecté par le variant avait déjà été contaminé par la souche normale du COVID-19 il y a maintenant deux mois. A ce stade des recherches, les autorités grecques d’après leurs dernières déclarations : « «ne savent toujours pas comment ce variant du COVID-19 était arrivé en Grèce. »

lepetitjournal.com Athènes
Publié le 3 février 2021, mis à jour le 3 février 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions