Mercredi 21 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Incendies en Grèce : les consignes de sécurité à suivre 

Par Adrien Filoche | Publié le 25/07/2018 à 12:42 | Mis à jour le 17/10/2018 à 15:39
Photo : image d'illustration, @Pixabay
incendies, Athènes, sécurité, consignes

En cas d’incendie, il est primordial de respecter les consignes et les recommandations de sécurité transmises par les services consulaires et les autorités locales et d’éviter les déplacements dangereux. 


Cinq nouveaux corps ont été découverts dans la nuit de mardi à mercredi, tandis que 71 personnes restaient hospitalisées, a annoncé mercredi matin la porte-parole des pompiers Stavroula Maliri. Le Premier ministre Alexis Tsipras a souligné à quel point le phénomène était "extrême". 

Quelle est la situation à l'heure actuelle ? ‘’Compte tenu des conditions météorologiques, la situation relative aux incendies qui se sont déclarés dans la journée du 23 juillet en Grèce, reste toujours préoccupante. Les opérations d’extinction des feux se poursuivent’’, précise le Consulat de France à Athènes. 

 

Les lieux à éviter 

Premier conseil : celui d’éviter les déplacements vers les zones concernées. Une grande partie des victimes ont été piégées dans le secteur de la localité balnéaire de Mati, à 40 km au nord-est d’Athènes. Des feux ont aussi repris au-dessus de la station balnéaire de Kineta, à l'ouest de l'Attique, avant de poursuivre leur course mortelle vers la mer, en bordure de l’autoroute vers le canal de Corinthe et le Péloponnèse.


Que faire en cas de départ d'incendie ? 

Composez immédiatement le 112 (service de la protection civile) ou le 199 (pompiers). Vous pouvez également contacter les garde-côtes au 108, si vous vous trouvez sur le littoral.

Afin d'éviter tout risque, pensez à suivre les consignes de sécurité données par les autorités grecques, sans oublier de rassurer vos proches. Plus d’informations sur les consignes des autorités grecques sur le site officiel (en anglais). Sur ce site, vous pouvez consulter la carte des risques d’incendie, actualisée quotidiennement sur la carte tout en bas à gauche de la page d’accueil. 
 

292fc5e8-11b1-47f3-af45-881519adf045

Adrien Filoche

Étudiant en Mastère de Journalisme spécialisation Internationale à Nice, je suis depuis janvier 2018 au sein de la rédaction de Paris du petitjournal.com
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

PATRICK WIDMER mar 31/07/2018 - 16:26

Bonjour Actuellement je suis en vacances à Paros et depuis 1 heure environ un incendie à démarrer dans la montagne visible depuis la plage de marcello en regardant vers Parikia. Jai vu le debut et prévenu le bar à cote de la plage pour qu'ils previennent mes pompiers. Ils m'ont dir que quelqun avait certainement trlephoné. On voit les flammes d'ici . Je peux envoyer une photo vue d'ici mais je suis loin. Cordialement

Répondre
Commentaire avatar

Claude lun 30/07/2018 - 08:25

Les numéros d'urgence peuvent-ils être utilisés avec un opérateur français ?

Répondre

Actualités

SOCIÉTÉ

Débordements suite à la commémoration de la révolte du 17-novembre

Suite à la manifestation organisée samedi 17 novembre pour commémorer la révolte des étudiants grecs contre le régime des Colonels, des débordements ont eu lieu entraînant 19 arrestations.