

Savez-vous que le foie de veau est riche en fer ? il est fortement conseillé lors d'un régime ou pour pallier au manque de fer dans l'organisme humain.
Si vos enfants boudent un peu le foie de veau, je vous suggère de le laisser tremper une à deux heures dans un bol de lait. Celui-ci va nettoyer le foie du sang restant, et lui enlever son odeur particulière.
PREPARATION : 5 mn cuisson : 5 mn
INGREDIENTS :
- Deux belles tranches de foie de veau
- 1/2 tasse de farine de blé
- 1/2 tasse d'huile d'olive extra vierge Bio de Crète
- sel de mer de Crète, poivre au citron, romarin, 3 cuillères à soupe de vinaigre de vin ou de cognac.
Nettoyez vos tranches de foie de veau à l'eau. Laissez les sécher dans une passoire fine. Déposez une fine couche de farine autour de chaque tranche.
Dans une poêle chaude, ajoutez l'huile d'olive et saisissez les tranches de foie pendant deux minutes, puis retournez-les et finissez la cuisson pendant deux minutes. Ajoutez du romarin pour un goût typique crétois !
A la dernière minute, déglacez avec le vinaigre, du cognac, ou bien du calvados de Normandie ! C'est quoi le déglaçage ? : faire fondre avec un liquide (eau alcool) le résidu au fond du plat sur lequel s'est caramélisé le suc de la viande, on procède ainsi et souvent à une légère réduction.
Retrouvez Maria, ses produits, recettes et partenaires dans sa boutique en ligne : www.leprestigecretois.fr
(www.lepetitjournal.com/Athenes) vendredi 21 avril 2017















