Mercredi 19 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

QUATRE ADRESSES - Terrasses sur les toits avec vue sur l'Acropole

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 23/04/2018 à 00:00 | Mis à jour le 03/05/2018 à 10:23
Photo : Et vue sur l'Acropole
Terrasse Athènes Acropole

Des "rooftops" avec vue imprenable sur l'Acropole. Prendre un café, siroter un cocktail ou dîner face au Parthénon ? Du lever au coucher du soleil, à Athènes c'est possible. 

Chic et intime, la terrasse sur les toits du New Hotel
Perché sur la terrasse de ce bel hôtel athénien, chic sans être snob, à deux pas de la place Syntagma, vous profitez d'une ambiance cosy et calme. Un salon carré, ouvert sur l'extérieur et dont le plafond est illuminé par une multitude de loupiotes blanches, façon voie lactée, accueille les fervents admirateurs des endroits intimes. Ceux qui préfèrent se détendre à la belle étoile se loveront dans les canapés, installés, à cet effet, sur la terrasse en galerie. Chaque soir, c'est le même cinéma : coucher de soleil avec, d'un côté, la vue sur le Lycabette et, de l'autre, sur l'Acropole ... Tandis que les gourmands dînent. 

Adresse : 16 rue Filellinon , Syntagma Square, Athènes
Tél : +30 21 0327 3000

Pour Backpackers mais pas que, la terrasse sur les toits de l'auberge de jeunesse AthenStyle
Auberge de jeunesse, au premier abord, cette adresse cache un « rooftop » dont la vue "360°" est digne d'un grand hôtel. Les larges baies vitrées donnent directement sur l'Acropole, et sur la terrasse. Cosmopolite, le rooftop d'AthenStyle, reste convivial tout en se transformant en un lieu festif dès le coucher du soleil. Une vue imprenable sur l'Acropole ! . 
Adresse Agias Theklas 10

Tél : +30 21 0322 5010

Loukoumi

Niché au milieu de brocanteurs, « Loukoumi » propose une terrasse toute simple, à première vue. Bondé de jeunes grecs, ce « rooftop » décoré de chaises oranges est un lieu authentique et bourré de caractère. Son emplacement fait beaucoup. Acropole en vue, brocanteurs en bas. Un agréable endroit pour venir apprécier le doux automne athénien, en sirotant un des derniers Freddo capuccinno de l'année. 

Adresse : 3 Place Avissinias, à Monastiraki

Tél +30 21 0323 4814

Xenios Zeus 
Celui-ci ne sera pas illustré... pour laisser place à la surprise. Niché dans les ruelles de Plaka, Xenios Zeus est un restaurant traditionnel grec à l'image de l'architecture des îles. Escalier blanc et plantes en pot décorent une entrée chaleureuse qui mène vers une terrasse au pied de l'Acropole. Les amateurs de moussaka seront ravis pendant que les autres admireront la face cachée de l'Acropole tout en gardant un oeil sur le Lycabette. En amoureux, en famille ou entre amis, c'est l'endroit idéal pour un dîner traditionnel. 

Adresse : 37 rue Mnisikleous à Plaka
Tél :  +30 21 0324 9514

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet