Vendredi 3 juillet 2020

Sportivement naturel, le HHH d’Abidjan

Par Alice Villers | Publié le 26/09/2019 à 00:00 | Mis à jour le 26/09/2019 à 00:00
HHH abidjan

Vous avez besoin d’exercice et souhaitez vous retrouver dans un cadre naturel ? Le HHH d’Abidjan est fait pour vous !

Qu’est-ce que le HHH ?

Le « Hash House Harriers » appelé plus simplement HHH ou Hash a été créé en 1938 par des officiers anglais en service à KUALA LUMPUR (Malaisie). 

Comme de coutume les officiers se retrouvaient aprs le travail pour un verre. Un lundi, l’un d’entre eux décida de faire un peu d’exercice sur la piste menant au club où il retrouvait ses camarades.

Le concept été lancé ! Le groupe décida de faire une course dans la campagne chaque lundi pour évacuer les excès du week-end.

 

Le Hash d’Abidjan

Le Abidjan HHH a été fondé par Andrew Martin et Rick Hodson en Novembre 1981. Il se pratique aussi bien en famille qu'en solitaire. Chacun avance à son rythme, du pas de course à la balade champêtre avec bébé.

Ses règles sont simples. Une participation financière est demandée pour chaque Hash :

  • 4000Fcfa pour un HHH organisé avec repas.
  • 3000Fcfa pour un HHH semi organisé sans repas.
  • Gratuit pour les enfants jusqu’à 11 ans.

Il a lieu tous les samedis à partir de 15h00 avec un nouveau parcours à découvrir. Pas de stress, chacun à son rythme, du pas de course à la promenade champêtre avec bébé.

Pour obtenir les informations de rassemblement de chaque nouvelle course rendez-vous sur le site du Abidjan HHH

Hash Abidjan

 

Le Abidjan HHH n’est pas une association mais un rassemblement informel. Alors si vous voulez vous défouler en pleine nature et dans une bonne ambiance c’est le parfait deal pour vous.

Bien évidement le respect de l’environnement et de chacun des participants est de mise pour perpétuer cette belle initiative.

Bonne course à tous !

alice villers

Alice Villers

Native d’Abidjan, passionnée et dynamique avec un grain de folie. Un cocktail qui mène souvent à des dénouements intéressants.
0 Commentaire (s)Réagir