14e Réunion régionale africaine de l'OIT

Par Alice Villers | Publié le 03/12/2019 à 13:07 | Mis à jour le 03/12/2019 à 13:45

La 14ème réunion régionale africaine de l'organisation internationale du travail a débuté ce matin à Abidjan. Autour du thème "Vers plus de justice sociale : façonner l'avenir du travail en Afrique".
Les participants entendent établir un programme pour la prochaine décennie en Afrique.

 

OIT Abidjan 2019

 

La 14ème réunion de l'OIT qui se tient à Abidjan du 3 au 6 décembre au Palais des Congrès de l’hôtel Sofitel Ivoire va passer en revue les procès accomplis par les pays africains au cours des quatre dernières années dans la mise en oeuvre de l'Agenda pour le travail décent, relatifs aux Objectifs de développement durable pour 2030.

Selon l'OIT le chômage atteint des niveaux sans précédent notamment chez les jeunes africains et une aggravation des inégalités dans l’accès à la protection sociale de base. C'est pourquoi, à l'issue de cette réunion où sont conviés les états membres, les travailleurs et les employeurs de 54 pays africains, ainsi que les représentants d’organisations internationales, intergouvernementales et non gouvernementales, un plan d’action devrait être proposé pour le continent et pour la prochaine décennie.

 

Directeur Guy Ryder OIT Abidjan 2019
Le Directeur Général de l'OIT, Guy Ryder, en réunion avec les équipes ivoiriennes à Abidjan, Côte d'Ivoire.

 

Les participants aborderont plusieurs thématiques telles que les normes internationales du travail, l'égalité entre les hommes et les femmes au travail, transformer l'économie rurale informelle en Afrique, ou encore faire du travail décent une réalité pour la jeunesse africaine.

Une retransmission web en direct de toutes les séances plénières de haut niveau sera disponible sur www.ilo.org/afrm14/fr. Les séances seront disponibles pour téléchargement au format MP4 et indexées par séance.

Vous pouvez également retrouvez le programme des réunions ici : Télécharger le programme.

Sur le même sujet
alice villers

Alice Villers

Native d’Abidjan, passionnée et dynamique avec un grain de folie. Un cocktail qui mène souvent à des dénouements intéressants.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Abidjan !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale