Mardi 10 décembre 2019
Wellington
Wellington
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’aéroport de Wellington introduit les 1ers gobelets réutilisables

Par Sarah Nicoud | Publié le 27/06/2019 à 09:02 | Mis à jour le 01/07/2019 à 06:04
Aéroport Wellington gobelets réutilisables

C’est une première au sein d’un aéroport néo-zélandais ! L'aéroport de Wellington s’est récemment associé à la start-up néo-zélandaise « Again Again » pour introduire au sein de différents cafés du terminal, des gobelets réutilisables et éco-responsables.

Des petits gobelets réutilisables en acier inoxydable avec couvercle en silicone, développés par la start-up néo-zélandaise « Again Again » sont depuis quelques temps disponibles dans la plupart de cafés de l’aéroport de la capitale.

L’ensemble des voyageurs sont aujourd’hui invités à opter pour ce contenant éco-responsable lors de leur consommation de boissons chaudes au sein de l’aéroport, pour un montant supplémentaire de 3 NZD. Un montant intégralement remboursable si le gobelet est retourné dans l’un des points de ventes participants de l’aéroport ou du réseau « Again Again ».

Les passagers peuvent également choisir de conserver le gobelet pour leur usage personnel ou de le déposer au sein des points de collecte de l’association « Trees that Count » qui lutte pour la protection des arbres indigènes dans le pays, et ainsi reverser les 3 NZD à cette cause.

Une belle initiative de la part de l’aéroport de Wellington, qui s’inscrit dans le cadre de son programme de développement durable !

 

(source : Passengerterminaltoday)

 

44495340_10215115051863043_5136023541547794432_o

Sarah Nicoud

Après son aventure Australienne il y a deux ans, Sarah part à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour une expérience de vie enrichissante. Elle est heureuse de partager avec les lecteurs du Petit Journal Auckland sa curiosité vis-à-vis de l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Auckland Appercu
SPORT

Le programme des All Blacks en 2020

Les All Blacks se projettent déjà sur la prochaine Coupe du monde, en 2023, qui aura lieu en France. Leur programme pour 2020 est déjà bien connu.

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.

Sur le même sujet