Mercredi 23 septembre 2020
Wellington
Wellington

L’aéroport de Wellington introduit les 1ers gobelets réutilisables

Par Sarah Nicoud | Publié le 27/06/2019 à 09:02 | Mis à jour le 01/07/2019 à 06:04
Aéroport Wellington gobelets réutilisables

C’est une première au sein d’un aéroport néo-zélandais ! L'aéroport de Wellington s’est récemment associé à la start-up néo-zélandaise « Again Again » pour introduire au sein de différents cafés du terminal, des gobelets réutilisables et éco-responsables.

Des petits gobelets réutilisables en acier inoxydable avec couvercle en silicone, développés par la start-up néo-zélandaise « Again Again » sont depuis quelques temps disponibles dans la plupart de cafés de l’aéroport de la capitale.

L’ensemble des voyageurs sont aujourd’hui invités à opter pour ce contenant éco-responsable lors de leur consommation de boissons chaudes au sein de l’aéroport, pour un montant supplémentaire de 3 NZD. Un montant intégralement remboursable si le gobelet est retourné dans l’un des points de ventes participants de l’aéroport ou du réseau « Again Again ».

Les passagers peuvent également choisir de conserver le gobelet pour leur usage personnel ou de le déposer au sein des points de collecte de l’association « Trees that Count » qui lutte pour la protection des arbres indigènes dans le pays, et ainsi reverser les 3 NZD à cette cause.

Une belle initiative de la part de l’aéroport de Wellington, qui s’inscrit dans le cadre de son programme de développement durable !

 

(source : Passengerterminaltoday)

 

44495340_10215115051863043_5136023541547794432_o

Sarah Nicoud

Après son aventure Australienne il y a deux ans, Sarah part à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour une expérience de vie enrichissante. Elle est heureuse de partager avec les lecteurs du Petit Journal Auckland sa curiosité vis-à-vis de l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

INTERVIEW

Rencontre avec un danseur étoile basque au Royal New Zealand Ballet

Originaire du Pays Basque, Allister a intégré l'école de l'Opéra de Paris à l'âge de 12 ans puis a été admis au prestigieux ballet de l’Opéra de Paris à 19 ans. Il vit aujourd'hui à Wellington.

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.

Sur le même sujet