Vendredi 10 juillet 2020
Wellington
Wellington

Coronavirus : ce qu’il faut retenir sur les mesures prises en NZ

Par Lucas Morlier | Publié le 15/03/2020 à 22:55 | Mis à jour le 15/03/2020 à 23:02
Photo : La première ministre Jacinda Ardern a notamment annoncé que tous les voyageurs (Néo-Zélandais compris) devront s'auto-isoler à leur arrivée en Nouvelle-Zélande
Self isolation new zealand

 Alors que le coronavirus prend de l’ampleur dans le monde, et plus particulièrement en Europe, la Nouvelle-Zélande a mise en place des mesures inédites pour contrer la propagation du virus à l'intérieur de ses frontières.

Dans une conférence de presse donnée samedi après-midi, la première ministre Jacinda Ardern a notamment annoncé que tous les voyageurs (Néo-Zélandais compris) devront s'auto-isoler à leur arrivée en Nouvelle-Zélande, pendant une durée de 14 jours, à l'exception de ceux en provenance des îles du Pacifique.

En quoi consiste l'auto-isolement ?

L'auto-isolement consiste à réduire les contacts avec les autres et à rester confiné chez soi le temps nécessaire et non d'une interdiction de se rendre dehors.

"À partir de minuit, dimanche 15 mars, toute personne entrant en Nouvelle-Zélande - y compris les citoyens et résidents de retour de Nouvelle-Zélande - devra entrer en isolement pendant 14 jours" a déclarée la Première Ministre Jacinda Arden.

Ajoutant : « Vous pouvez vous promener dans le quartier, mais vous ne pouvez pas aller dans les lieux publics et les lieux où vous êtes en contact avec les autres ».

Mme Ardern a également annoncé que les navires de croisière ne seraient pas autorisés à accoster en Nouvelle-Zélande avant juin. Un service de transport privé devrait également être mis à disposition depuis l’aéroport.

La politique d'isolement sera réexaminée dans 16 jours.

 

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expos à ne pas louper cet été en France

Après d’interminables semaines de confinement, l’été est enfin là pour que nous puissions en profiter. Quoi de mieux que de faire voyager votre esprit et votre créativité à travers les expos de l'été

Sur le même sujet