Lundi 10 août 2020
Wellington
Wellington

Participez à « La Nuit des Idées » à Wellington

Par Lucas Morlier | Publié le 25/01/2020 à 03:47 | Mis à jour le 16/03/2020 à 01:53
Photo : La Nuit des idées 2020 aura lieu à Wellington
Night of Ideas Wellington

L’ambassade de France en Nouvelle-Zélande a le plaisir d’annoncer la seconde édition de « La Nuit des Idées » ! Événement franco-Néo-Zélandais, cette nuit d'échanges et de débats aura lieu le 31 janvier 2020 au musée Te Papa, à Wellington.

À la tombée de la nuit, une succession d’artistes, intellectuels, scientifiques français et de la région du Pacifique, interviendront sous diverses formes pour exprimer ce « qu’être vivant » signifie aujourd'hui. L’expression māori « Tihei Mauri Ora » qui signifie « Il y a de la vie » sera quant à elle mise à l'honneur. 

 

 

"Tihei Mauri Ora"

L'expression « Tihei Mauri Ora » peut être interprétée de différentes façons, aussi bien comme un remerciement à la nature, qu’un appel à vivre pleinement ou encore une lueur d’espoir. Tel un reflet de notre temps, cette expression peut aussi nous reconnecter à l’urgence d’agir pour continuer de vivre en harmonie non seulement avec la nature mais aussi avec nous-mêmes.

 

la nuit des idées

 

La Nuit des Idées 2020
Te Papa Museum - 55 Cable Street, Te Aro, Wellington 6011
31 janvier 2020 à partir de 20h
Découvrez l'évènement Facebook ici

 

Nous vous recommandons

Lucas Morlier

Lucas Morlier

De La Rochelle à Paris pour conquérir la capitale. J’aime l’humour et le PSG, que je place volontairement dans la même phrase. Actuellement à Auckland pour découvrir la Nouvelle-Zélande. Diplômé de l'école W.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Referendums : la NZ s’apprête à vivre un mois de septembre historique

Les Néo-Zélandais devront se prononcer à la fois, par référendum sur les deux sujets majeurs que sont l’euthanasie et la légalisation du cannabis récréatif et son usage, et aux élections législatives.

Expat Mag

Chennai Appercu
TOURISME

10 choses qui rendent Chennai célèbre

4ème ville d'Inde, capitale du Tamil Nadu mais surtout petite pépite en mal de notoriété, Chennai, anciennement Madras mérite qu'on s'y attarde un peu !

Sur le même sujet