

Imaginez que vous flâniez au duty free parce que vous avez une demi-heure à perdre à l’aéroport. Il y a là une vendeuse Dior, une vendeuse Chanel, etc. Elles en savent moins que vous, si ce n’est qu’il y a 20 % de réduction sur leur parfum ce mois-ci... Avec Perfumist sur votre smartphone, vous disposez d’un vrai outil de choix.
« N’étant pas parfumeur, mais entrepreneur, je ressentais une grande frustration quand on me demandait une recommandation sur un parfum, » explique Frédérick Besson. « Aujourd’hui, je sors mon application, je prends deux minutes et je peux faire une proposition. En général la personne me rappelle une semaine après pour me dire que c’est fantastique, qu’elle a trouvé son nouveau parfum. Vous voulez offrir un parfum à votre petit(e) ami(e), vous voyez ce qu’il ou elle utilise et c’est parti, ça devient un jeu et on évite de se tromper.
Nous avons voulu démocratiser le 
Il s’agit d’un programme gratuit, avec déjà plus de 5000 inscrits, qui sont intéressés par un voyage olfactif, c’est-à-dire qu’ils peuvent cliquer sur quelque chose qu’ils ont senti et qu’ils apprécient, l’appli leur propose une dizaine de possibilités de parfums, les plus proches de celui qu’ils ont aimé. Il faut savoir qu’un parfum contient entre quarante et soixante-dix ingrédients. Bel les a recensés pour 2500 parfums dans le monde ! La version la plus récente de l’application propose d’ailleurs un choix par ingrédient. Perfumist est disponible en français, thaïlandais, indonésien, russe, chinois et italien.
Christophe Chommeloux
Rédacteur en chef du Paris Phuket
Retrouvez l'application sur Androïd et iOS



