Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPATRIATION - 8 conseils pour se fondre dans le décor dans l'Est Canadien

Par Lepetitjournal Toronto | Publié le 03/02/2015 à 10:38 | Mis à jour le 03/02/2015 à 11:26

 

SACHEZ QUI GOUVERNE !

Le Canada est l'un des seize pays du Commonwealth avec ses dix provinces souveraines dans plusieurs domaines et trois territoires. C'est une monarchie constitutionnelle dotée d'un parlement à deux chambres. La Grande-Bretagne a donc toujours droit de regard sur les lois votées en Canada et Élisabeth II en est officiellement la reine et le chef de l'Etat. Mais ne vous avisez pas de l'évoquer aux Canadiens qui détestent être rappelés à leur condition de sujets de sa Majesté. Ce qui les agace  tout autant, c'est d'être assimilés à leurs voisins américains qu'ils jugent souvent bien encombrants.

CULTIVEZ VOTRE BILINGUISME

Le Canada possède deux langues officielles, le français et l'anglais, le chinois est aujourd'hui devenu la troisième langue du pays. Si dans les provinces de l'Est on parle la langue de Shakespeare, le Québec est la seule province francophone. Un tiers de la population du Nouveau Brunswick parle français et le français progresse en Ontario, du fait des immigrants québécois. Cela dit, bien que le québécois soit proche du français et soit même parfois novateur, créant des mots francophones, il est très imprégné d'influences anglo-américaines, francisant des mots anglais en les conservant tels quels, en les adaptant ou en les déformant assez souvent de manière cocasse, à l'écriture ou à la prononciation. 

ADOPTEZ LA TECHNIQUE DE L'OIGNON

Ici, l'amplitude thermique est à son comble, on passe vite de -20°C en extérieur à +20°C degrés en intérieur !  L'astuce pour ne pas rester congelé sur place est de superposer plusieurs couches de vêtements, plutôt que d'avoir un seul gros manteau. Il faut donc apprendre à jouer avec vos différentes couches de vêtements pour vous adapter à l'environnement.Mais on fabrique aussi maintenant des doudounes et polaires faciles à dézipper, bien pratiques et qui évitent les excédents de bagages? Notez que pour les expéditions sur la banquise pour aller voir les bébés phoques, on vous équipe sur place de combinaisons de survie.

 

Pour lire la suite, cliquez ICI

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet