Depuis hier, et ce pour 72 heures au moins, il n'est plus possible de se rendre en Nouvelle-Zélande depuis la Nouvelle-Galles du Sud. La nouvelle a été annoncée par le ministre Néo-Zélandais, Chris Hipkins.
La Nouvelle-Galles du Sud a enregistré 10 nouveaux cas ce mardi. Le nombre de personnes contaminées au sein du cluster de Bondi s'élève désormais à 21. Un chiffre suffisamment important pour cesser temporairement les allées et venues entre les deux pays selon le ministre en charge de la gestion du COVID en Nouvelle-Zélande.
« Cette décision fait suite à une évaluation de la santé publique qui a déterminé que bien que le risque global pour la santé publique en Nouvelle-Zélande reste actuellement faible, il existe encore plusieurs inconnues, notamment un cas contagieux qui se trouvait à Sydney et un enfant en âge d'aller à l'école primaire sans qu'aucun lien clair ne soit établi à l'heure actuelle » a-t-il commenté.
La suspension devrait être réexaminée ce jeudi.
??New Zealand pauses travel bubble with NSW.
— Denis ?? - The COVID info guy - (@BigBadDenis) June 22, 2021
The pause takes effect from 11.59pm tonight and is scheduled to last for 72 hours, the Government has just announced.#covid19NZ #COVID19nsw #auspol https://t.co/uH34G7yw4p