Au total, 83 bus électriques seront déployés sur 11 lignes dans les municipalités de Copenhague, Frederiksberg, Tårnby, Dragør, Gladsaxe et Lyngby-Taarbæk.
1 bus sur 3 sera désormais électrique
Les nouveaux bus électriques sont déployés sur les lignes 26, 27, 31, 34, 35, 36, 68, 77, 55E, 65E et 500S.
En plus de la réduction du bruit et de la pollution, ces nouveaux bus sont également plus confortables à conduire.
Depuis 2018, dix lignes de bus de la ville ont été alimentées en électricité et, avec la conversion de sept autres lignes, les Copenhaguois peuvent désormais monter à bord d'un bus vert dans tous les quartiers de la ville.
Grâce à cette conversion, les habitants de Copenhague disposeront de nouveaux bus qui ne seront ni bruyants, ni sales, ni émetteurs de CO2, et la ville bénéficiera également d'un air plus pur, déclare la maire Sophie Hæstorp Andersen (S) dans un communiqué de presse.
Copenhague, ville verte
Avec les 83 nouveaux bus électriques, Movia comptera jusqu'à 422 bus électriques. Cela correspond à 32% des bus de la flotte Movia. Le nouveau lot de bus électriques permet une baisse annuelle totale 4 800 tonnes de CO2.
En collaboration avec les municipalités et les régions, Movia a convenu d'un objectif commun selon lequel tous les bus de Movia devront fonctionner sans combustibles fossiles d’ici 2030 et qu'au moins la moitié fonctionnent à l'électricité.