Mercredi 26 septembre 2018
Buenos Aires
Buenos Aires
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'Argentine étend la limite d'âge des PVT à 35 ans

Par Adrien Filoche | Publié le 22/06/2018 à 14:07 | Mis à jour le 27/06/2018 à 12:14
Photo : Glacier Perito Moreno, Argentine @Pixabay
PVT, Argetine, limite

Depuis le 6 juin, l’âge maximal permettant aux Français d'obtenir le visa PVT (Programme « Vacances-Travail ») pour l’Argentine est passé de 30 à 35 ans. Autre nouveauté : la demande peut être déposée jusqu'à la veille des 36 ans. 

Ce n’est pas pour rien que l’Argentine est la première destination PVT hispanophone proposée au Français. Entrée en vigueur en novembre 2011, le PVT Argentine offre 900 places par an et s’étend désormais aux personnes de 30 à 35 ans. La capitale Buenos Aires réserve d’ailleurs un excellent accueil à ses « pvtistes », en mettant à leur disposition un kit de bienvenue : carte de transport, carte SIM, réductions sur l’hébergement ainsi que sur le transfert entre l’aéroport et le centre-ville.

Pour rappel, un PVT est un visa temporaire permettant à de jeunes ressortissants de se rendre pendant un an dans un pays. Le plus de ce programme est qu’il offre la possibilité de travailler sur place afin de combler les dépenses. Mélangeant intégration professionnelle et immersion culturelle, le PVT est un excellent tremplin pour partir à la découverte d’un pays et de son mode de vie. Il permet de travailler et de voyager dans le pays pendant un an. 

 

Seuls deux pays pour les 30 ans et plus

Jusqu'alors, seul le Canada étendait la limite d’âge à 35 ans pour les demandes de PVT. L’Australie avait annoncé vouloir être le deuxième pays à étendre ce droit, mais le sixième continent s’est fait griller la priorité par l’Argentine. 

La limite est de 30 ans pour 12 des destinations participant au programme :  le Japon, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, la Russie, Hong Kong, le Chili, la Colombie, Taïwan, l’Uruguay, le Mexique, depuis peu le Brésil et donc aussi l’Australie. 

 

292fc5e8-11b1-47f3-af45-881519adf045

Adrien Filoche

Étudiant en Mastère de Journalisme spécialisation Internationale à Nice, je suis depuis janvier 2018 au sein de la rédaction de Paris du petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Buenos Aires ?

Argentina Trophy : le road trip des 18/30 ans commence ! 

  La 2e édition de l’Argentina Trophy se déroulera en Argentine du 27 avril au 9 mai 2018. Au départ de Buenos Aires, près de 70 étudiants et jeunes actifs prendront la route pour un road trip...