Jeudi 20 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où trouver des livres en français à Brisbane ?

Par Claudia Rizet-Blancher | Publié le 29/05/2018 à 10:16 | Mis à jour le 05/09/2018 à 06:23
Photo : by César Viteri on Unsplash
livres Brisbane Australie français expatriation

S'expatrier, partir vivre ailleurs, s’intégrer, apprendre une nouvelle langue. Parfois le besoin de se rapprocher de la mère patrie, de sa langue maternelle peut devenir un véritable besoin et l’envie de lire dans sa propre langue devient comme un manque.

 

Alors, pour que cela ne vous arrive pas, l’équipe de Brisbane vous a dégotté trois adresses et même un peu plus :

L’Alliance Française de Brisbane, moyennant une adhésion à l’année, met à disposition en prêt de nombreux ouvrages en français. Ils ont même une section Nouvelle-Calédonie pour vous aider à découvrir cette île aux multiples visages et encore française, située à quelques kilomètres de l’Australie.

Archives’s Fine Book est une librairie second hand où toutes les langues se côtoient. Vous y trouverez une section langue française. Elle est située sur Charlotte Street, dans la CBD, près du Pancake Manor.

The Van Book, véritable médiathèque ambulante, sera de passage sur Brisbane du 6 au 8 juillet pendant le French Festival.

 

Des solutions en ligne

Vous avez aussi la solution ebook. Plus léger et facile à transporter. Nous vous proposons deux sites, testés et approuvés, qui vous proposent des ebooks gratuits :

Les librairies Decitre de Rhône-Alpes propose en ligne des classiques, des nouveautés et des nouvelles inédites.

Google Books propose environ 100.000 eBooks de livres tombés dans le domaine public et donc gratuit également.

 

Des échanges

Et puis si vous-même avez des livres en français à vendre ou échanger, vous pouvez toujours passer une petite annonce sur notre Expat Guide en vous inscrivant via votre page facebook , vous rapprocher d’une association de francophones comme Brisbane Accueil afin d’organiser des échanges et même participer au Suitcase Rummage de Brisbane pour vendre vos bouquins et du coup rencontrer d’autres fan de la littérature francophone.

 

Claudia Rizet-Blancher

Claudia Rizet-Blancher

Directrice éditoriale. Multipotentialiste, Claudia est passionnée par l'humain, le monde de l'enfance, l'écriture, la culture et les nouveaux entrepreneurs. Sa curiosité insatiable fait d'elle une redoutable investigatrice.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet