Mercredi 21 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Niché sur les hauteurs de Brisbane, Paddington, un cadre de vie idéal

Par Alexandra Monneret | Publié le 22/03/2018 à 10:08 | Mis à jour le 05/09/2018 à 06:22
Photo : impression écran
Avec ses splendides maisons coloniales et ses cottages pittoresques, il est difficile de ne pas succomber au charme suranné de Paddington, une des banlieues les plus convoitées de Brisbane.

Avec ses splendides maisons coloniales et ses cottages pittoresques, il est difficile de ne pas succomber au charme suranné de Paddington. Ses rues vallonnées et verdoyantes en font l’une des banlieues les plus convoitées de Brisbane.

 

Idéalement situé, ce quartier offre l’avantage d’une vie résidentielle calme à moins de deux kilomètres du quartier d’affaires. Avec le CityGlider bus, dix minutes suffisent à rejoindre King George Square, au centre-ville.

Les jeunes cadres branchés côtoient les mères de famille aux terrasses des nombreux cafés et restaurants qui bordent Given et Latrobe Terrace. Et il y en a pour tous les goûts ! De l’indien au thaï en passant par le vegan et les traditionnels pubs, chacun y trouve de quoi satisfaire ses papilles. Et pour les habitués de la baguette tradition, la boulangerie Le Bon Choix se tient à votre disposition.

 

On ne s’ennuie pas à Paddington

Le quartier regorge d’activités en tous genres ! Les façades traditionnelles en bois des boutiques de mode et de décoration se succèdent. Ici point de franchises mais beaucoup de créateurs et de petits indépendants. Les bricoleurs du dimanche peuvent aussi se perdre dans les rayons du Paddington Hardware ; un magasin de bricolage qui a fêté ses 40 ans. Quelques galeries d’art font aussi le bonheur des amateurs. Et pour les plus petits budgets, le Vinnies du 16 Latrobe Terrace demeure toujours une bonne adresse à connaître.

Les chineurs se régalent et les curieux ne manquent pas de revivre quelques moments de leur passé lors de la visite incontournable du Paddington Antique Center. Récemment rebaptisé Empire Revival, le bâtiment abrite de nombreux trésors. Ouvert tous les jours, les visiteurs peuvent y déambuler pendant des heures sur plus de 1.000 m2.

Organisée tous les premiers jeudis du mois, ne manquez pas la visite gratuite de la Government House. Classée monument historique du Queensland, la demeure des gouverneurs surplombe un parc de 14 hectares. Avec un peu de chance, vous pourriez y rencontrer et converser avec son Excellence le très honorable Paul de Jersey, actuel gouverneur du Queensland.

Facilement accessible depuis la station de train et de bus Roma Street ou bien encore en voiture, The Barracks, est le lieu branché du quartier. L’ancienne caserne de police a été rénovée il y a plusieurs années. Elle y a fait place au Palace Barracks Cinema, qui diffuse notamment chaque année la sélection du French Film Festival. On y trouve en outre de nombreux restaurants, un caviste, un fleuriste, un institut de beauté et un supermarché.

En remontant Given Terrace, les amateurs de stand-up comedy peuvent s’amuser des déboires de comédiens australiens et étrangers au Sit Down Comedy Club, tout en dégustant des burgers. Une expérience originale !

The Ithaca Swimming Pool est un lieu bien sympathique à fréquenter en famille lors des chaudes journées d’été. Longueurs, cours de natation et aquagym, tout y est ! Et si vous n’êtes pas trop à l’aise dans l’eau, la piscine est située tout à côté du Paddington Skatepark, d’un cours de tennis, d’une aire de jeux (Neal Macrossan Playground) et d’un parc où l’on peut laisser gambader, sans laisse, son fidèle compagnon.

Enfin, il serait impensable de ne pas terminer cet aperçu sans mentionner le Suncorp Stadium. Techniquement situé sur Caxton Street dans la banlieue de Milton, le stade est principalement consacré au rugby à XIII et à XV et au footy.

 

Alexandra Monneret

Alexandra Monneret

Originaire de Nouvelle-Calédonie, diplômée d'une école de commerce, Alexandra a posé ses valises à Brisbane en 2013. Elle est aussi animatrice radio bénévole auprès de la section française de 4EB.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

michele boussard lun 17/06/2019 - 11:44

pourquoi ne pas parler de BRASS BARREL un bel endroit avec un patron sympa ??

Répondre

Australie

Melbourne Appercu
INNOVATION

Un institut français conçoit la première voiture autonome en Australie

L’Etat du Queensland annonce que les tests en milieu urbain de la première voiture autonome en Australie ont été un succès. Cette dernière est le fruit d’une collaboration franco-australienne.