Mardi 16 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

AVORTEMENT – Une minorité de Polonais en faveur d’une loi plus stricte

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 04/06/2018 à 00:00 | Mis à jour le 04/06/2018 à 00:00
actualité

Rzeczpospolita présente en Une les résultats d’un récent sondage de l’Institut IBRIS concernant les opinions des Polonais sur l’éventuelle modification de la loi sur l’avortement.

 

Il ressort de ce sondage qu’à peine 8% des Polonais sont pour une restriction plus poussée du droit à l’avortement alors que 29% sont pour une libéralisation de ce droit et 56% se prononcent pour le maintien de la loi actuelle.

 

Selon le journal, le parti au pouvoir (PiS) a donc toutes les raisons de maintenir le statu quo en bloquant le projet du mouvement pro-life qui demande l’interdiction de l’avortement dit « eugénique » (en cas de malformation grave et irréversible du fœtus). Pourtant, le ministre de la Justice Zbigniew Ziobro s’est récemment prononcé en faveur d’un durcissement de la loi, dans une opinion envoyée au Tribunal constitutionnel qui devrait se prononcer sur la conformité de cette législation à la constitution polonaise. 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CCIFP – Actualités de rentrée

Avec la rentrée, les activités de la Chambre de commerce et d’industrie France-Pologne reprennent. Voici leur actualité récente sans oublier leur programme toujours très riche et varié.