Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BONS PLANS – Les meilleures terrasses de Varsovie (3/3)

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 30/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 14/05/2018 à 11:50
Le rendz-vous

 

Les beaux jours sont arrivés depuis maintenant plusieurs semaines, et plus on se rapproche des mois d'été, plus on a envie de « buller » sur les terrasses. À Varsovie cependant, une bonne terrasse est compliquée à trouver. Celles-ci sont souvent coincées entre un immeuble immense et une avenue bruyante, ou face à un mur gris sans le moindre charme. Alors voici le dernier volet d'un petit guide des meilleures terrasses de Varsovie. Elles ont toutes une particularité : un petit plus à offrir !

LE RENDEZ-VOUS - Ul. Alfreda Nobla 3, Saska Kepa
La plus française
Ce petit coin de France dans la verdure du quartier de Saska est tenu par un couple franco-polonais, Emilia et Gilles. Vous pourrez y déguster des produits exclusivement français : plus de 80 références de vin sans oublier le champagne provenant de petits producteurs, mais aussi fromages, rillettes du Mans, foie gras, pâtés de campagne, jambons et saucissons sont de mise?
Pour plus d'informations: https://www.facebook.com/Le-Rendez-Vous-353413628160868/
$$$ - réservation conseillée pour dîner

 

CHARLOTTE - plac Zbawiciela (Śródmieście)
La plus trendy
On ne présente plus le bistrot Charlotte, qui est depuis quelques années « the place to brunch » tous les dimanches matin à Varsovie. Fondé par une Franco-polonaise, le bistrot propose des produits frais et français. La carte des vins n'est pas très fournie, mais elle suffit pour un après-midi au soleil, sur une des places les plus populaires de la ville.
Pour plus d'informations: http://bistrocharlotte.pl/https://www.facebook.com/charlottezbawiciela/?fref=ts
$$ - pas de réservation : premier arrivé, premier servi

© Photos: Charlotte: blog wybreda.blogspot.com

SPOKOJNA 15 - Spokojna 15 (Wola)
Le plus grand jardin
Il est quasiment impossible de trouver Spokojna 15 par hasard, car le bistrot restaurant est caché au fond d'une voie sans issue derrière le grand cimetière de Varsovie. Mais une fois qu'on l'a trouvé, on n'en repart plus. La terrasse est ouverte sur un grand espace vert délimité par de jolis murs en briques rouges. Les enfants peuvent déambuler à leur guise pendant que les parents dégustent parmi les meilleures pizzas de Varsovie.
Pour plus d'informations: http://spokojna15.com/;  https://www.facebook.com/spokojna15/?fref=ts
$ - peut être plein les dimanches après-midi

Miłość Kredytowa 9
La plus complète
Quelle que soit l'heure à laquelle vous arrivez au numéro 9 de Kredytowa, vous trouverez votre bonheur. Restaurant, bar, café, boîte de nuit, Mi?o?? redouble d'effort pour que vous passiez un bon moment entre ses murs. Pour ne pas embêter les voisins passés 10 heures, les propriétaires ont trouvé une astuce : acheter tout le bâtiment. La terrasse est donc une cour intérieure tranquille qui se transforme en piste de danse tard le soir. Evitez peut-être les brunchs trop matinaux, vous risqueriez de croiser des gens qui finissent leur soirée?
Pour plus d'informations: https://www.facebook.com/milosckredytowa9/?fref=ts
$$ - pas très plein en journée, beaucoup plus le soir

KAWIARNIA KAFKA - Obózna 3 (Powiśle)
La plus étudiante
Situé en bordure de parc, sur le trajet entre l'Université de Varsovie et la Bibliothèque, le café Kafka est rempli d'étudiants à tous moments de l'année. Mais que l'on ait ou non fini ses études, le lieu attire surtout pour son café de qualité, le prix abordable de ses menus déjeuner et sa grande terrasse au calme. En outre, des bourses aux livres et des rencontres littéraires sont régulièrement organisées.
Pour plus d'informations: http://www.kawiarnia-kafka.pl/; https://www.facebook.com/Kawiarnia.Kafka/?fref=ts
$ - plein en fin d'après-midi

Mielżyński  - Burakowska 5/7 (Wola)
Le plus grand choix de vins
Dans le quartier du grand cimetière de Varsovie, une ancienne friche industrielle a été rénovée pour accueillir ce restaurant-négociant en vin. Le concept est simple : des caisses de vins de toutes les régions viticoles du monde sont entassées sur de belles étagères. En déambulant dans les allées, vous pouvez, au choix, repérer des bouteilles pour garnir votre cave, ou choisir le vin qui accompagnera votre dîner préparé par des cuisiniers talentueux. La terrasse se trouve au calme, au milieu des bâtiments qui abritent aussi un magasin de design et une fromagerie française.
Pour plus d'informations: https://www.facebook.com/pages/Miel%C5%BCy%C5%84ski-Wine-Bar-Warszawa-Burakowska-57/326115727420071?fref=ts 
$$$ - réservation conseillée pour dîner

 

Alice Buet et Constance H. (lepetitjournal.com/Varsovie) - (Article publié pour la première fois le 7 juillet 2016)

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Votre édition de Varsovie cherche un repreneur !

Cet été, l’équipe de Lepetitjournal.com/Varsovie va se renouveler. Suite au départ d’une de ses associées l’édition cherche à renforcer son équipe. Intéressé.e ? Contactez-nous vite. 

Vivre à Varsovie

Séoul Appercu
LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant en Pologne

Vous aimez écrire ? Vous voulez découvrir la Pologne autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e) pour développer notre contenu localement !

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail

Sur le même sujet