Vendredi 26 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BONS PLANS - Les meilleures terrasses de Varsovie (2/3)

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 23/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 13/05/2018 à 18:54
Qchnia Artystyczna

 

Les beaux jours sont arrivés depuis maintenant plusieurs semaines, et plus on se rapproche des mois d'été, plus on a envie de « buller » sur les terrasses. À Varsovie cependant, une bonne terrasse est compliquée à trouver. Celles-ci sont souvent coincées entre un immeuble immense et une avenue bruyante, ou face à un mur gris sans le moindre charme. Alors voici un petit guide des meilleures terrasses de Varsovie, que nous vous proposons de retrouver pour la deuxième fois, en ce jeudi. Elles ont toutes une particularité : un petit plus à offrir !

QCHNIA ARTYSTYCZNA - Jazdów 2 (Mokotow)
La plus belle vue
La terrasse de ce café-restaurant s'étale tout autour de l'ancien palais Ujazdów qui surplombe le parc ?azienki Królewskie, nous offrant une vue dégagée sur la ville. La décoration est très soignée, faisant honneur à son colocataire dans les murs du palais : le Centre d'art contemporain de Varsovie. Pour ne rien gâcher, les plats proposés sont raffinés, cuisinés avec des produits frais et de saison. N'hésitez pas à y aller avec des enfants pour le déjeuner, le goûter ou le dîner !
Pour plus d'informations: https://www.facebook.com/qchniaartystyczna/?fref=tshttp://qchnia.pl/blog_eng/
$$ - pas de réservation

 

WARSZAWA WSCHODNIA - Soho Factory Mińska 26 (Stara Praga)
La plus gastronomique
Soho Factory a réussi son pari d'attirer les Varsoviens vers Praga. Dans cet ancien complexe industriel, on trouve des magasins de créateurs, des designers, le musée du Néon et plusieurs restaurants dont Warszawa Wschodnia est le fer de lance. L'endroit a réussi à s'imposer dans le paysage de la ville par une cuisine recherchée, basée sur des classiques polonais et français. La terrasse est calme à tous moments de la journée, au beau milieu des briques rouges industrielles.
Pour plus d'informations: https://www.facebook.com/pages/Warszawa-Wschodnia-by-Mateusz-Gessler/393741867366590?fref=tshttp://www.mateuszgessler.com.pl/en
$$$ - réservation conseillée ? ouvert 24h/24

 

BARKA - skwer im. Tadeusza Kahla (Powisle)
La plus nautique
Tout comme ses semblables le long de la Vistule, Barka opère exclusivement pendant les mois d'été. Si la plupart des bars d'été reste sur la terre ferme, Barka prend (un peu) le large et installe les tables sur une grande barque plate. En journée, c'est un bar agréable. Le soir, elle se transforme en club et accueille les meilleurs concerts au bord de l'eau. Le lieu propose aussi des projections de films, des « mini-expos » temporaires, des rencontres artistiques? Bref, un endroit où profiter à fond des jours qui raccourcissent.
Pour plus d'informations: 
ttps://www.facebook.com/planbarka/
$$ - si c'est plein, tentez chez l'un des voisins !


NOCNY MARKET - Towarowa 3 (Ochota)
La plus nocturne
Ici, la terrasse n'est pas vraiment celle d'un bar, mais plutôt un espace central autour duquel se trouvent différents exposants, dont une large sélection de food trucks. Ouvert pour la première fois en juin 2016, ce "marché nocturne" rassemble de plus en plus d'adeptes dans l'ancienne gare Warszawa G?ówna, réaménagée pour l'occasion avec des guirlandes, des tables disparates et des poufs colorés. En plus de finger food venant du monde entier, le lieu propose aussi des concerts gratuits, souvent le samedi soir. 
Pour plus d'informatins: https://www.facebook.com/nocnymarket/?fref=ts
$ - ouvert uniquement les week-ends à partir de 17h

WRZENIE - WIATA - Galczynskiego 7 (Śródmieście)
La plus littéraire
Pour profiter de calme et d'ombre à toute heure de la journée, il suffit d'aller faire un tour sur les quelques transats qui constituent la terrasse de Wrzenie ?wiata. Pourtant, elle n'est pas située dans un parc excentré mais bel et bien dans une ruelle parallèle à Nowy ?wiat ! L'endroit est une librairie-café comme il en existe beaucoup à Varsovie, avec boissons, livres et snacks à volonté. Quelques livres sont en anglais si vous avez oublié votre lecture de vacances à la maison.
Pour plus d'informations: https://www.facebook.com/wrzenie/?fref=tshttp://wrzenie.pl/
$ - pas de réservation

 

FLAMING & CO- Chopina 5 (Śródmieście)
La plus chic

Si vous souhaiter déguster de délicieux plats aux saveurs italiennes, françaises et américaines sur une belle terrasse, le restaurant lounge Flaming & Co est pour vous! Idéal pour les familles, il propose sur réservation un service gratuit de baby-sitter les samedis et dimanches de 12h à 17h.
Pour plus d'informations: http://www.flaming-co.com/; https://www.facebook.com/pages/Flaming-Co/641011862732186?fref=ts
$$$- Réservation conseillée

 © Capture d'écran du site internet du restaurant 

Retrouvez également les meilleures terrasses de Varsovie de mercredi dernier en cliquant ici !

Alice Buet et Constance H. (lepetitjournal.com/Varsovie)  - (Remise à jour de l'article publié pour la première fois le 30 juin 2016) 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Valence Appercu
J'AI TESTÉ POUR VOUS

J’ai testé pour vous : Fallera por un día (1ère partie)

Fallera por un día, c’est une nouvelle entreprise qui s’est lancée en plein cœur du centre historique de Valencia. Comme son nom l’indique, vous pourrez revêtir les costumes traditionnels des Falleros

Sur le même sujet