Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

BONS PLANS - Les meilleures terrasses de Varsovie (1/3)

Par Lepetitjournal.com Varsovie | Publié le 16/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 13/05/2018 à 18:41
Ale Wino

 Les beaux temps sont arrivés depuis maintenant plusieurs jours, et plus on se rapproche des mois d'été, plus on a envie de « buller » sur les terrasses. À Varsovie cependant, une bonne terrasse est compliquée à trouver. Celles-ci sont souvent coincées entre un immeuble immense et une avenue bruyante, ou face à un mur gris sans le moindre charme. Alors voici un petit guide des meilleures terrasses de Varsovie, que nous vous proposons de retrouver en 3 étapes, chaque jeudi. Elles ont toutes une particularité : un petit plus à offrir !

ALE WINO - Mokotowska 48 (Śródmieście)
La plus intimiste
Ale Wino est un bar à vin-restaurant caché derrière une barrière de garage pas vraiment esthétique, mais qui vaut vraiment le détour. Les bâtiments qui entourent la terrasse sont bas, ce qui donne une ambiance intimiste et conviviale aux quelques tables disposées en extérieur. Une toile tendue et quelques arbres renforcent encore cette impression que l'on est en train de dîner dans le jardin d'un ami. La carte des vins est plutôt dense, la cuisine est simple et de très bonne qualité.
Pour plus d'informations: http://www.alewino.pl/https://www.facebook.com/alewino/?fref=ts 
$$ - pensez à réserver pour le dîner

 

ARTBISTRO - Stalowa 52 (Praga-Północ)
La plus tranquille
Au numéro 52 de la rue Stalowa, vous trouverez un hostel à la mode, qui pourrait très bien prétendre au titre d'hôtel de charme, mais aussi un restaurant-bar doté d'une belle terrasse en cour intérieure. Les immeubles en briques typiques de Praga et le calme du quartier vont vous convaincre que non, l'autre côté de la Vistule ne se limite pas à Saska Kepa : le Nord a de plus en plus à offrir, surtout depuis l'arrivée du métro. La cuisine et la sélection de vins sont françaises et italiennes, le service impeccable. Les enfants peuvent courir sans risque de déranger.
Pour plus d'informations: http://artbistro.pl/https://www.facebook.com/Artbistro.Stalowa52/?fref=ts
$$ - réservez en soirée pour être sûrs de profiter de la terrasse !

© Photo: mat. Prasowe

CUDA NA KIJU ET ZAMESZANIE - Nowy-Swiat 6/12
Les meilleurs bières et cocktails
Les deux pubs jumeaux se font face, situés dans l'ancien quartier général du Parti Communiste polonais, aujourd'hui reconverti en siège de la bourse de Varsovie. Le premier, Cuda Na Kiju, propose une sélection fréquemment renouvelée de bières pressions et de délicieuses pizzas cuisinées minute. Le petit frère, Zameszanie, est spécialisé dans les cocktails déjà embouteillés. Face à face, les deux bars partagent une immense double terrasse qui donne, au choix, sur le palmier du Rondo de Gaulle ou sur la cour intérieure du bâtiment.
Pour plus d'informations: https://www.facebook.com/pg/ZamieszanieCocktailBar/about/?ref=page_internal
$$ - prise d'assaut dès les premiers rayons de soleil

NA LATO -  Rozbrat 44a (Powiśle)
La plus verte
La grande terrasse de Na Lato donne directement sur un des nombreux espaces verts de Powi?le, elle est donc presque indéfiniment extensible dans les arbres et le gazon. N'hésitez pas à demander des transats en plus ! La cuisine est simple et savoureuse, mais l'on retient l'endroit plus pour sa localisation que pour le repas en lui-même. 
Pour plus d'informations: http://na-lato.com/en/https://www.facebook.com/NaLato44/ 
$$ - en général plutôt plein les soirs d'été.

ISKRA - Wawelska 5 (Mokotów)
La plus grande
L'endroit est tellement grand que ce n'est plus une terrasse mais bien un jardin entier qui se propose à nous, avec transats et? piscine ! Au fond du parc de Pole Mokotowskie, juste en face de l'ancien stade du SKRA (lui aussi en cours de démolition?), Iskra est l'un des meilleurs bars d'été de la ville. Très calme en journée, il attire le soir les plus fêtards des Varsoviens.
Pour plus d'informations: http://klubiskra.pl/,https://www.facebook.com/IskraPoleMokotowskie/
$ - plein les vendredis et samedis soir

 

Alice Buet et Constance H. (lepetitjournal.com/Varsovie) - (Remise à jour de l'article publié pour la première fois le 23 juin 2016 ) 

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Sur le même sujet