Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

APPARTEMENT – Quelques sites pour trouver un logement

Par Lepetitjournal Toronto | Publié le 16/02/2016 à 18:39 | Mis à jour le 17/02/2016 à 08:39

Vous venez d'arriver à Toronto, vous êtes étudiants, PVtistes ou tout simplement à la recherche d'un appartement ? Nous avons sélectionné pour vous plusieurs sites.

  • Kijiji

Le site Kijiji est plutôt simple à utiliser. Vous pouvez créer un compte ou utiliser vos identifiants Facebook. Il est possible de créer sa propre annonce. Pour la promouvoir et la rendre plus visible, il faudra payer un supplément (de 3 à 35 $) mais le reste du site est entièrement gratuit.

Faites attention à bien indiquer "City of Toronto" dans la barre de recherche si vous ne voulez pas vous retrouver dans les banlieues du GTA (Greater Toronto Area). Ciblez vos attentes (meublé, animaux, montant du loyer). Vous pouvez ajouter en favori les annonces qui vous intéressent pour ne pas les perdre de vue et contacter directement les propriétaires via le site. Vous recevrez ensuite les mails sur votre boîte personnelle.

http://kijiji.ca

  • Easyroomate

Vous aurez peut-être plus de difficultés à contacter les annonceurs si vous n'avez pas de compte premium : vous pourrez uniquement leur envoyer une notification leur indiquant que vous êtes "intéressés". Cependant, pour les autres comptes gratuits, vous pouvez envoyer des messages comme sur Kijiji.

Il est bien pratique de pouvoir cibler les quartiers où vous aimeriez vivre sur Easyroomate (Annex, Harbourfront, Kensington Market, etc.). Et d'affiner vos recherches par le type de colocataires que vous espérez (femmes, étudiants, etc.).

http://ca.easyroommate.com

  • Roomlala

Roomlala propose, un peu comme Airbnb, des séjours plus ou moins longs chez des particuliers, avec des tarifs journaliers, à la semaine ou au mois. Mais il est aussi possible d'y trouver des offres d'appartements ou de colocations.

Il est peut-être plus pratique que les deux sites précédents car il y a beaucoup moins de publicité, ce qui rend la navigation plus agréable et donc moins confuse. Sans compter que vous avez une carte pour voir l'emplacement des logements.

http://en-ca.roomlala.com

  • Craiglist

Craiglist est peut-être le site le plus connu des Canadiens. C'est le seul qui propose de cibler ses recherches avec un accès pour fauteuil roulant. Vous pouvez aussi indiquer le nombre de mètres carrés donc vous avez besoin, s'il vous faut une machine à laver, un parking ou encore si les fumeurs sont acceptés.

La configuration sous forme de photos /fenêtres est bien vue et attirera directement votre attention sur l'appartement de vos rêves.

http://toronto.craiglist.ca 

  • Roomster

Attention, sous ses beaux airs, Roomster vous laisse entrer en contact avec n'importe qui. Mais pour voir leurs réponses… il faut payer ! En prenant un "essai" de trois jours (6 $), vous risquez de vous retrouver avec un abonnement à 30 $ par mois sans comprendre pourquoi ! Alors, avant de tenter l'expérience, lisez bien le contrat !

Nous vous conseillons donc de rester en version gratuite et lorsque cela est possible, de contacter vos futurs propriétaires / colocataires directement via Facebook (beaucoup utilisent leurs identifiants pour se connecter).

http://www.roomster.com

  • Facebook

Autre solution, votre vieux serviteur Facebook ! Entrer dans le groupe Toronto Room Rentals, vous permettra de recevoir des notifications dès qu'un membre poste une annonce. Ensuite, à vous d'échanger par messages privés pour avoir plus d'informations.

Mais vous pouvez aussi publier votre propre annonce : ne soyez pas surpris si d'autres membres proposent de s'allier à vous dans vos recherches pour partager une colocation. À deux, c'est tout de suite mieux !

https://www.facebook.com/groups/torontoroomrentals/

Kim Chaze (www.lepetitjournal.com/toronto) mardi 16 février 2016

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet