Lundi 22 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DESJARDINS - Le mouvement renforce son bureau de représentation en Europe

Par Lepetitjournal Toronto | Publié le 25/03/2016 à 17:21 | Mis à jour le 25/03/2016 à 18:25

Le mouvement Desjardins, premier groupe financier coopératif au Canada, renforce son équipe au sein du bureau de représentation européen basé à Paris, avec la nomination de Rémy Paris.

Dirigé depuis 2012 par Lucia Baldino, 
le Bureau de Représentation Desjardins Europe était déjà appuyé par Fabienne Campion et Côme de Bagneux au cours des dernières années. auprès de sociétés basées en Europe incluant le Crédit Agricole, Sumitomo Mitsui Banking Corporation et Eutelsat. 
Il possède, en outre, une bonne connaissance du Canada, grâce à un MBA en Finance & Commerce international de l’Université McGill et l’expérience acquise chez Bombardier Aéronautique à Montréal.

Rémy Paris vient de rejoindre l’équipe à Paris, en tant que directeur – Marché des particuliers. Il aura pour mission d’accompagner Européens et Canadiens dans leurs projets de mobilité transatlantique, qu’il s’agisse d’étudiants, d’immigrants, de travailleurs ou encore d’investisseurs. À 43 ans, ce Franco-Canadien béné cie d’une bonne connaissance du Canada et de la culture organisationnelle du Mouvement Desjardins grâce aux postes qu’il a occupé au siège social montréalais depuis 2012. Avant de rejoindre le Mouvement Desjardins, Rémy Paris a occupé plusieurs postes au sein de Renault entre 1997 et 2008 en France et en Europe Centrale. Fort de ses 18 années d’expérience en marketing et en développement des a aires, Rémy Paris contribuera aux nombreuses activités du Bureau. Son expertise, notamment dans l’accompa- gnement des nouveaux arrivants et des immigrants investisseurs, lui permettra de guider nos clientèles européennes dans la réalisation de leurs projets, tout en renforçant nos liens avec les organismes d’a aires, bancaires et gouvernementaux.

Côme de Bagneux nommé Directeur – Services aux entreprises Europe,
a rejoint l’équipe en 2014. Il a pour mission d’accompagner les entreprises européennes et canadiennes dans leurs développements transatlantiques. Son pro l vient renforcer l’activité du Bureau qui, depuis sa création en 2012, a accompagné plus de 700 entreprises des deux côtés de l’Atlantique. Âgé de 38 ans, Côme de Bagneux béné cie d’un double cursus d’ingénieur et de nancier. Au cours des dernières années, Côme de Bagneux a notamment occupé di érents postes en nance De gauche à droite : Karin Anaïs Dupras, Conseillère, Bureau de Représentation Europe Allison Gilbert, Conseillère, Bureau de Représentation Europe Les activités du Bureau sont également soutenues par une équipe dédiée basé à Montréal et composée de Allison Gilbert et Karine-Anaïs Dupras.

À PROPOS DU BUREAU DE REPRÉSENTATION EUROPÉEN DE DESJARDINS À PARIS
Depuis janvier 2012, le Bureau de Représentation Européen de Desjardins à Paris permet au Mouvement d’élargir son o re d’accompagnement des entreprises canadiennes en soutien au développement de leurs activités commerciales en Europe. Par l’entremise de ce bureau de représentation, Desjardins s’ouvre également à une nouvelle clientèle internationale souhaitant faire des a aires sur le marché nord-américain. Situé au siège social du Crédit Mutuel à Paris, le Bureau de Représentation est le fruit d’un accord de coopération conclu en octobre 2011 entre le groupe nancier mutualiste français et Desjardins. Il est né de la volonté des deux groupes nanciers coopératifs de continuer à collaborer étroitement dans le futur à la réalisation de di érents projets mutuellement béné ques.

À PROPOS DU MOUVEMENT DESJARDINS
Le Mouvement Desjardins est le premier groupe nancier coopératif au Canada et le cinquième au monde, avec un actif de 251 milliards de dollars. Il gure parmi les employeurs de choix au Canada selon le palmarès établi par Aon Hewitt. Pour répondre aux besoins diversi és de ses membres et clients, particuliers comme entreprises, sa gamme complète de produits et de services est o erte par son vaste réseau de points de service, ses plateformes virtuelles et ses liales présentes à l’échelle canadienne. Considéré comme l’institution bancaire la plus solide en Amérique du Nord, selon l’agence d’information nancière Bloomberg, Desjardins a che des ratios de capital et des cotes de crédit parmi les meilleurs de l’industrie.

0 Commentaire (s)Réagir