Mardi 22 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LE DISTILLERY DISTRICT - Un lieu historique aux allures modernes

Par Lepetitjournal Toronto | Publié le 03/01/2017 à 15:31 | Mis à jour le 03/01/2017 à 15:38

 

Le Distillery District est un vaste quartier historique du centre-ville de Toronto. Cet espace piéton abrite un grand nombre de bâtisses aux briques rouges typiques du vieux Toronto. On y trouve des boutiques, restaurants et galeries d'art qui font le bonheur des promeneurs.

C'est un recoin de la ville qui ne laisse personne indifférent. Si près des buildings mais si loin de l'ambiance  de Young Street, Dundas Square ou encore CityHall, l'ancienne distillerie est toujours à l'ordre du jour.

 

Un peu d'histoire

La distillerie de whisky Gooderham et Worts, autrefois la plus importante distillerie du Canada, est aujourd'hui classée comme quartier historique de Toronto.

Elle fut fondée par James Worts et William Gooderham et a joué un rôle important dans le développement économique de la ville.

Après 153 ans, les activités de la distillerie cessent. Ce lieu est par la suite utilisé pour plusieurs projets cinématographiques.

Aujourd'hui, c'est un lieu mythique de Toronto à ne pas rater !

 

Des boutiques  atypiques

De nombreux bâtiments du complexe sont aujourd'hui classés au patrimoine historique et abritent divers magasins.

Vous pourrez y trouver tous types de trésors uniques : vêtements écologiques et éthiques, sacs à main en tissus recyclés, bijoux artisanaux ?

 

Un espace réservé à l'art

Les galeries du Distillery District vous permettrons d'avoir votre dose d'art : photographies historiques, art moderne, expositions extérieures.

C'est l'endroit idéal pour vous ressourcer et découvrir de jeunes artistes Canadien.

 

Et on y mange bien !

Des cafés, restaurants et pubs en tout genre sont à votre disposition. Le choix est vaste, ce qui vous permet de grignoter simplement ou bien de profiter plus longuement de cet endroit hors du temps.

 

Le Distillery District est  aussi un repère pour les bonnes soirées entre amis ou en famille.

Si vous êtes un amateur de bière, passez au BeerStore où vous trouverez plus de 350 marques de bière.

De nombreuses terrassent vous attendent aussi pour profiter de l'extérieur ? chose rare à Toronto ? ce qui vous rappellera un petit bout de France!

Tout au long de l'année cet espace accueille une multitude d'évènements tels que des expositions gratuites, des festivals gastronomiques, des ateliers de bien-être, un marché de Noël ?

 

Comment y aller ?

 Ce quartier est situé à l'Est de la ville sur le front du lac Ontario. L'accès y est facile : en prenant le tramway qui passe par King et Parliament (le 504 ou le 508)  ou en prenant l'autobus 65 de l'avenue Parliament et descendre au carrefour de Parliament et Front.

 Prenez de l'avance en découvrant les boutiques et restaurants ; http://www.thedistillerydistrict.com

 

 

 

 

Ariane Khos (www.lepetitjournal.com/Toronto) Mardi 3 janvier 2017

 

0 CommentairesRéagir

Communauté

EXPATRIATION

Une émission de radio pour les expatriés qui rentrent en France

Après avoir passé dix ans au Canada, Marjorie Murphy, journaliste et ex-expat revient en France. L'expérience, un peu chaotique, donne naissance à une émission de radio, destinée aux impatriés.

Sur le même sujet