Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CN TOWER - Une des merveilles du monde moderne

Par Lepetitjournal Toronto | Publié le 04/10/2016 à 15:00 | Mis à jour le 04/10/2016 à 15:13

 

Si vous aimez les sensations fortes, on vous propose de vous rendre à la tour CN, à Toronto. Cette tour de 553,33 mètres est située en plein centre de Toronto, c'est un des endroits les plus visités de la ville !

 Pour l'histoire, la CN tour fut construite en 1976 par le Canadien National CN, qui voulait montrer la force de l'industrie canadienne, en créant une antenne de diffusion plus haute que les gratte-ciel.  Aujourd'hui la tour CN est devenue un site d'attraction qui attire de nombreux touristes du monde entier. La tour fait même partie des sept merveilles du monde moderne, selon l'American Society of Civil Engineers.

Plancher transparent :

Inauguré en juin 1994, le plancher de verre transparent a une épaisseur total de 7,3cm.

Il attire des millions de visiteurs du monde entier, et fascine par sa vue plongeante et par son altitude de 343m. Si vous pensez en être capable, allez tenter cette expérience palpitante qui vous donnera l'impression de marcher en l'air !

Prix adulte: $33 CAD (prix entrée générale)

 Plate-forme d'observation, La Nacelle

 La Nacelle est l'une des plus hautes plateformes d'observation au monde et offre une vue spectaculaire sur le lac Ontario et sur les chutes du Niagara. Elle se situe à 447m au dessus de la ville de Toronto, et au 33éme étage de la CN tour.

Prix adulte: $45 CAD (prix entrée générale+ La Nacelle)

 L'Haut-Da Cieux

C'est l'attraction la plus extrême de la CN tour, elle fait même partie du Record du Monde Guinness !

C'est une promenade mains libres sur un rebord de 1,5m de largeur qui fait tour de l'observatoire de la Tour, à 356m dans les airs et vous donne une vue imprenable sur le lac Ontario. Les visiteurs se promènent en groupe de six, retenus à un rail de sécurité aérien et grâce à un système comprenant un chariot et un harnais. L'expérience dure 90mn dont 30mn consacrées à l'excursion à l'extérieur. Le prix du billet est de $195 CAD, avec une vidéo souvenir et des photos, ainsi qu'un certificat de réussite.

La CN tour est ouverte de 9h à 22h. L'entrée générale est de $33 CAD. 

Il faut acheter les billets 24h avant votre visite!

Pour plus d'informations

(www.lepetitjournal.com/toronto), jeudi 15 septembre 2016 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Jean-Christophe Lamy, pilote de sa vie

Malgré sa myopie, Jean-Christophe Lamy n’a jamais renoncé à son rêve d’enfant : devenir pilote de ligne. Épris de liberté, il a de son propre aveu eu un parcours atypique, franchissant un à un tous...

Sur le même sujet