Vendredi 20 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un magazine spécialisé dans le mariage met la clé sous la porte

Par AFP | Publié le 28/11/2018 à 03:41 | Mis à jour le 28/11/2018 à 03:59
mariage

Un magazine australien spécialisé dans le mariage a mis la clé sous la porte. La cause ? Ses annonceurs ont pris la fuite après avoir reçu un refus de faire figurer dans ses pages des couples de même sexe, près d'un an après la légalisation des unions gay dans le pays.

Les fondateurs chrétiens de "White Magazine", Luke et Carla Burrell, expliquent avoir boudé les mariages entre personnes du même sexe car ils ne "souhaitaient pas créer une guerre sociale, politique ou juridique".

Dans un billet de blog d'adieu, le couple déclare avoir été ciblé par des militants à cause de cette prise de position et contraint de "choisir leur camp". De ce fait, plusieurs annonceurs ont abandonné la publication qui "n'est plus économiquement viable".

Fin 2017, les parlementaires australiens ont légalisé le mariage gay après une consultation nationale qui avait montré un très large soutien de la population à cette réforme.

Pour complaire à l'aile droite de la coalition conservatrice au pouvoir, le gouvernement avait commandé un rapport sur la protection des libertés religieuses.

Le mois dernier, ses conclusions ont en partie fuité dans les médias, en particulier la possibilité pour les écoles religieuses de refuser des élèves homosexuels ou d'embaucher certains enseignants à cause de leur orientation sexuelle.

Face au tollé, le gouvernement a annoncé qu'il interdirait les discriminations à l'école.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Melbourne Appercu

Gladys Liu la députée australienne critiquée pour ses liens avec Pékin

Depuis une semaine, la députée libérale Gladys Liu se retrouve sous le feu des critiques pour avoir caché d'anciennes collaborations avec des organisations de propagande pour le gouvernement chinois.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu

7 inventions australiennes qui ont changé le monde

L'australie est moins connue pour ses grandes inventions et pourtant de nombreux objets de la vie quotidienne sont le fruit de recherches menées par des scientifiques et inventeurs locaux.

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.