Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Remise des insignes de la Légion d’honneur à l'Anzac Memorial Sydney

Par Ambassade de France en Australie | Publié le 14/11/2018 à 06:52 | Mis à jour le 14/11/2018 à 06:55
ANZAC_War_Memorial,_Hyde_Park,_Sydney

Remise des insignes de la Légion d’honneur à M. Ronald Stanley RHODE et M. Harry WADLEIGH, vétérans de la Seconde Guerre mondiale, par le général Benoit Pugat, grand chancelier de la Légion d'honneur.

Le Président de la République Française, Emmanuel Macron, a décidé de rendre hommage aux vétérans qui se sont battus pour la libération de la France en leur attribuant les insignes de la Légion d'Honneur. La Légion d’Honneur est un ordre de première distinction établie par Napoléon Bonaparte en mai 1802. Il s’agit de la plus haute décoration décernée France, qui reconnaît des services distingués pour la France.

Où : ANZAC Memorial Sydney.
Quand : jeudi 15 novembre 2018
Heure (AEDT):
09h45 : Arrivée des vétérans et des familles
10h00 : début de la cérémonie
10h45 : Fin de la cérémonie
10h50 : Rafraîchissements servis
 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Investir en France depuis l’étranger avec Réside Études

Placement préféré des Français, l’immobilier est aujourd’hui l’investissement privilégié par de nombreux non-résidents. En effet, beaucoup de facteurs sont très favorables à l’acquisition d’un bien...

Australie

Melbourne Appercu

Incendies en NSW : état d'urgence et 'conditions catastrophiques'

L'Etat d'urgence a été déclaré en Nouvelle-Galles du Sud, où les secours se préparent à affronter des incendies dans "des conditions catastrophiques" en cette fin de journée.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles