Jeudi 16 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PRESIDENTIELLE - Emmanuel Macron félicité par Malcolm Turnbull pour sa victoire

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 08/05/2017 à 03:58 | Mis à jour le 07/01/2018 à 05:42

Le Premier ministre australien Malcolm Turnbull a félicité Emmanuel Macron pour sa victoire ce dimanche à l'élection présidentielle.

Sur Twitter, Malcolm Turnbull a envoyé un message au candidat d'En Marche ! suite à la victoire du candidat d'En Marche ! contre Marine Le Pen.

"Il m'a répondu en me remerciant des félicitations que je lui ai envoyé et a dit qu'il avait hâte qu'on travaille ensemble", a déclaré Malcolm Turnbull aux journalistes de Canbera ce lundi.

L'élection d'Emmanuel Macron se produit dans un contexte de grands projets bilatéraux entre la France et l'Australie, marquée par la signature d'un contrat de vente de 12 sous-marin français à l'Australie il y a un an.

"Nous avons été côte à côte dans la défense de la liberté depuis plus d'un siècle et nous marchons également ensemble pour la liberté du Moyen-Orient aujourd'hui, a ajouté le Premier ministre australien, "nous avons donc un excellent travail à faire pour rendre encore plus forts les liens entre la France et l'Australie".

Le chef du parti travailliste Bill Shorten s'est lui aussi réjouit de la victoire d'Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle.

"Lorsque les partis de droite travaillent avec les partis de gauche (pourtant qualifié de "candidat centriste" par la presse française, ndlr) pour bloquer les extrémistes, nous faisons mieux encore et je pense que c'est probablement la leçon que je retient de cette élection pour la politique australienne", a-t-il déclaré.

Adrien Lévêque, lepetitjournal.com/sydney, lundi 8 mai 2017

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 CommentairesRéagir

Actualités

PACIFIQUE

Des ateliers pour la protection des plantes dans le Pacifique

Du 20 au 24 août, la CPS, financée par le Départtement australien de l'agriculture et des ressources en eau, organise une série d'ateliers sur la protection des plantes dans la région du Pacifique

Australie

PACIFIQUE

Des ateliers pour la protection des plantes dans le Pacifique

Du 20 au 24 août, la CPS, financée par le Départtement australien de l'agriculture et des ressources en eau, organise une série d'ateliers sur la protection des plantes dans la région du Pacifique

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
HISTOIRE

Pourquoi célèbre-t-on l’anniversaire de la Reine le 11 juin ?

Le 11 juin est férié pour célébrer l’anniversaire de la Reine, sauf en Australie occidentale et dans le Queensland qui ont choisi une autre date.

L’ANZAC DAY

Melbourne