Dimanche 18 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Parcs éoliens australiens : à fond les turbines !

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 14/08/2018 à 06:28 | Mis à jour le 14/08/2018 à 06:31
Les trois premières turbines du parc éolien de 113 MW de Bodangora, New South Waves, ont commencé à exporter vers le réseau

Les trois premières turbines du parc éolien de 113 MW de Bodangora, New South Waves, ont commencé à exporter vers le réseau, ce qui a porté à 11 le nombre de parcs éoliens raccordés au réseau en NSW.

 

A ce jour, 3 turbines exportent de l’énergie. Une fois entièrement mis en service, le parc éolien comprendra 33 turbines fournissant suffisamment de puissance pour alimenter jusqu’à 49 000 foyers chaque année.

La plus grande partie de la production (60%) de Bodangora a été confiée à EnergyAustralia dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité à long terme, tandis que le reste sera vendu sur place ou sur le marché de gros.

Le parc éolien de 119 MW de Willogoleche dans la région du nord de l’Australie méridionale est également sur le point de connecter ses premières éoliennes, suivies par Crookwell dans le NSW, et une douzaine de nouvelles centrales solaires dans les Queensland, NSW et Victoria.

 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

BUSINESS

L'historique Shirley Hotel est offert pour seulement 100$

L’historique Shirley Hotel de Bethungra, situé à environ 24 kilomètres de Cootamundra dans la région des NSW's South West Slopes, est offert et pourrait pratiquement être à vous pour seulement 100 $.

Communauté

#MAVIEDEXPAT

10 choses à faire pour survivre sur les longs courriers

Le temps moyen d'un vol entre la France et l'Australie est de 23 heures, sans les escales. A lui seul, le vol est une aventure. Mieux vaut connaître quelques astuces pour supporter ce si long voyage.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
HISTOIRE

Pourquoi célèbre-t-on l’anniversaire de la Reine le 11 juin ?

Le 11 juin est férié pour célébrer l’anniversaire de la Reine, sauf en Australie occidentale et dans le Queensland qui ont choisi une autre date.

L’ANZAC DAY

Melbourne