Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Parcs éoliens australiens : à fond les turbines !

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 14/08/2018 à 06:28 | Mis à jour le 14/08/2018 à 06:31
Les trois premières turbines du parc éolien de 113 MW de Bodangora, New South Waves, ont commencé à exporter vers le réseau

Les trois premières turbines du parc éolien de 113 MW de Bodangora, New South Waves, ont commencé à exporter vers le réseau, ce qui a porté à 11 le nombre de parcs éoliens raccordés au réseau en NSW.

 

A ce jour, 3 turbines exportent de l’énergie. Une fois entièrement mis en service, le parc éolien comprendra 33 turbines fournissant suffisamment de puissance pour alimenter jusqu’à 49 000 foyers chaque année.

La plus grande partie de la production (60%) de Bodangora a été confiée à EnergyAustralia dans le cadre d’un contrat d’achat d’électricité à long terme, tandis que le reste sera vendu sur place ou sur le marché de gros.

Le parc éolien de 119 MW de Willogoleche dans la région du nord de l’Australie méridionale est également sur le point de connecter ses premières éoliennes, suivies par Crookwell dans le NSW, et une douzaine de nouvelles centrales solaires dans les Queensland, NSW et Victoria.

 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Investir en France depuis l’étranger avec Réside Études

Placement préféré des Français, l’immobilier est aujourd’hui l’investissement privilégié par de nombreux non-résidents. En effet, beaucoup de facteurs sont très favorables à l’acquisition d’un bien...

Australie

Melbourne Appercu

Incendies en NSW : état d'urgence et 'conditions catastrophiques'

L'Etat d'urgence a été déclaré en Nouvelle-Galles du Sud, où les secours se préparent à affronter des incendies dans "des conditions catastrophiques" en cette fin de journée.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?