Lundi 24 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mobilité étudiante : résultats de l’appel à candidature Nicolas Baudin

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 09/07/2018 à 08:03 | Mis à jour le 09/07/2018 à 08:39
mobilité étudiante Photo by Felix Russell-Saw on Unsplash

Avec près de 200 candidatures reçues, l’appel à candidature 2018 pour le programme d’aide à la mobilité étudiante Nicolas Baudin a été un grand succès qui confirme l’intérêt grandissant des jeunes Australiens pour les études et la recherche en France.

L’Ambassade de France en Australie est heureuse d’annoncer que 28 étudiants bénéficieront du programme Nicolas Baudin qui prendra en charge leurs frais de voyage vers la France.

 

Nicolas Baudin Initiative Stages En France

L’initiative stages en France permet à des étudiants inscrits dans une des universités australiennes partenaires d’effectuer un stage de recherche dans un laboratoire français, en collaboration avec une entreprise partenaire.

Le « programme général » Nicolas Baudin soutient des étudiants australiens qui se rendent en France pour un échange, un programme diplômant ou un programme court en finançant leur frais de voyage.

 

Source : ambassade de France en Australie

 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu

Découverte de fraises australiennes piégées en Nouvelle-Zélande

La psychose des fraises piégées s'est répandue à la Nouvelle-Zélande où une chaîne de supermarchés a annoncé que des aiguilles avaient été retrouvées dans une barquette provenant d'Australie.

Communauté

#MAVIEDEXPAT

10 choses à faire pour survivre sur les longs courriers

Le temps moyen d'un vol entre la France et l'Australie est de 23 heures, sans les escales. A lui seul, le vol est une aventure. Mieux vaut connaître quelques astuces pour supporter ce si long voyage.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
HISTOIRE

Pourquoi célèbre-t-on l’anniversaire de la Reine le 11 juin ?

Le 11 juin est férié pour célébrer l’anniversaire de la Reine, sauf en Australie occidentale et dans le Queensland qui ont choisi une autre date.

L’ANZAC DAY

Melbourne