Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lord Howe Island face à un problème à grande tête

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 14/11/2018 à 06:25 | Mis à jour le 14/11/2018 à 06:28
Lord Howe Island, juste au large de la côte est de la Nouvelle-Galles du Sud, est un excellent exemple de la biodiversité australienne. 

L'Australie possède un écosystème naturel très délicat mais riche où notre faune et notre végétation indigènes peuvent prospérer. Lord Howe Island, juste au large de la côte est de la Nouvelle-Galles du Sud, est un excellent exemple de la biodiversité australienne. 

Cependant, lorsque la fourmi à grande tête africaine (une espèce exotique envahissante) s'est établie sur l'île dans toute la zone de peuplement, elle a eu un impact dévastateur sur le paysage local. 

L'espèce est classée parmi les 100 pires nuisibles au monde et peut facilement concurrencer et déplacer les invertébrés, en particulier les fourmis indigènes. Pour lutter contre ce fléau, une équipe de rangers locaux et d'experts sont chargés de suivre les infestations de fourmis à grandes têtes africaines dans toute l'île.
 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Melbourne Appercu

Gladys Liu la députée australienne critiquée pour ses liens avec Pékin

Depuis une semaine, la députée libérale Gladys Liu se retrouve sous le feu des critiques pour avoir caché d'anciennes collaborations avec des organisations de propagande pour le gouvernement chinois.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu

7 inventions australiennes qui ont changé le monde

L'australie est moins connue pour ses grandes inventions et pourtant de nombreux objets de la vie quotidienne sont le fruit de recherches menées par des scientifiques et inventeurs locaux.

Expat Mag

Bucarest Appercu

Gabriel Badea-Päun, "Les peintres roumains et la France"

La saison France-Roumanie s'est achevée cette année, l'occasion de faire le point sur les lacunes que nous avons en France sur la culture roumaine et sur les liens qui unissent encore nos deux culture