Dimanche 29 novembre 2020

Lord Howe Island face à un problème à grande tête

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 14/11/2018 à 06:25 | Mis à jour le 14/11/2018 à 06:28
Lord Howe Island, juste au large de la côte est de la Nouvelle-Galles du Sud, est un excellent exemple de la biodiversité australienne. 

L'Australie possède un écosystème naturel très délicat mais riche où notre faune et notre végétation indigènes peuvent prospérer. Lord Howe Island, juste au large de la côte est de la Nouvelle-Galles du Sud, est un excellent exemple de la biodiversité australienne. 

Cependant, lorsque la fourmi à grande tête africaine (une espèce exotique envahissante) s'est établie sur l'île dans toute la zone de peuplement, elle a eu un impact dévastateur sur le paysage local. 

L'espèce est classée parmi les 100 pires nuisibles au monde et peut facilement concurrencer et déplacer les invertébrés, en particulier les fourmis indigènes. Pour lutter contre ce fléau, une équipe de rangers locaux et d'experts sont chargés de suivre les infestations de fourmis à grandes têtes africaines dans toute l'île.
 

Le Petit Journal Sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney : Abonnez-vous gratuitement à la newsletter et suivez nous sur Facebook.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Sydney

Coronavirus

La vaccination sera-t-elle obligatoire pour se rendre en Australie ?

Le ministre de la santé australien, Greg Hunt, a annoncé mardi que le gouvernement exigerait très certainement aux voyageurs souhaitant se rendre en Australie d'être vacciné avant leur arrivée.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.