Dimanche 17 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Lord Howe Island face à un problème à grande tête

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 14/11/2018 à 06:25 | Mis à jour le 14/11/2018 à 06:28
Lord Howe Island, juste au large de la côte est de la Nouvelle-Galles du Sud, est un excellent exemple de la biodiversité australienne. 

L'Australie possède un écosystème naturel très délicat mais riche où notre faune et notre végétation indigènes peuvent prospérer. Lord Howe Island, juste au large de la côte est de la Nouvelle-Galles du Sud, est un excellent exemple de la biodiversité australienne. 

Cependant, lorsque la fourmi à grande tête africaine (une espèce exotique envahissante) s'est établie sur l'île dans toute la zone de peuplement, elle a eu un impact dévastateur sur le paysage local. 

L'espèce est classée parmi les 100 pires nuisibles au monde et peut facilement concurrencer et déplacer les invertébrés, en particulier les fourmis indigènes. Pour lutter contre ce fléau, une équipe de rangers locaux et d'experts sont chargés de suivre les infestations de fourmis à grandes têtes africaines dans toute l'île.
 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Investir en France depuis l’étranger avec Réside Études

Placement préféré des Français, l’immobilier est aujourd’hui l’investissement privilégié par de nombreux non-résidents. En effet, beaucoup de facteurs sont très favorables à l’acquisition d’un bien...

Australie

Melbourne Appercu

Incendies en NSW : état d'urgence et 'conditions catastrophiques'

L'Etat d'urgence a été déclaré en Nouvelle-Galles du Sud, où les secours se préparent à affronter des incendies dans "des conditions catastrophiques" en cette fin de journée.

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles