Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Parade marque le 70ème anniversaire du Royal Australian Regiment

La Parade marque le 70ème anniversaire du Royal Australian RegimentLa Parade marque le 70ème anniversaire du Royal Australian Regiment
Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 27 novembre 2018, mis à jour le 27 novembre 2018

Le 70ème anniversaire de la création du Royal Australian Regiment (RAR) de l’armée australienne a été marqué, le 23 novembre 2018, par un défilé cérémonial au monument commémoratif australien à Canberra.

Les insignes du régiment vénérés de la Reine et récemment mis à jour, mettant en vedette les 17 théâtres d’honneurs et les honneurs de bataille décernés au RAR, étaient exposés avec leurs partis respectifs des bataillons du régiment.

Le major général Mark Kelly, AO, ASN (à la retraite), colonel commandant de la RAR, a déclaré que l'anniversaire du régiment était une occasion de réfléchir à sa riche histoire et à ses accomplissements.

« Les bataillons de notre régiment fournissent aux forces de défense australiennes la capacité de combat d'infanterie à temps plein depuis 70 ans », a déclaré le major général Kelly.

« Ce défilé et l’affichage des couleurs nous aident à réfléchir au sacrifice et à la valeur de ceux qui nous ont précédés, y compris les 684 membres du régiment qui sont morts en opération.

«Nous restons attachés à notre devoir, prêts à servir le public australien en tant que composante clé de notre force terrestre moderne et professionnelle. "Nous continuerons de respecter les normes élevées fixées par les soldats d'infanterie avant nous et espérons pouvoir continuer à servir notre pays sous la devise régimentaire de" Duty First ".

Le RAR, composé à l’origine de trois bataillons « normaux » d’infanterie - les 1er, 2e et 3e bataillons - a été créé en 1948 pour servir au Japon après la Seconde Guerre mondiale. Il existe maintenant sept bataillons RAR basés à Adélaïde, Brisbane, Townsville et Darwin.

Le gouverneur général du Commonwealth d'Australie, l'honorable Sir Peter Cosgrove, AK, MC (ret.); Chef des forces de défense, le général Angus Campbell, AO, DSC; et le chef de l'armée, le lieutenant général Rick Burr, AO, DSC, MVO, étaient tous des officiers du régiment. Sept récipiendaires de la Croix de Victoria, dont les quatre plus récemment en Afghanistan, ont été soldats RAR.

Le RAR a été déployé dans de nombreuses opérations, notamment la guerre de Corée, l’urgence malaise, la guerre du Vietnam, la Somalie, le Rwanda, le Timor oriental, les Îles Salomon, l’Iraq et l’Afghanistan.

Le Petit Journal Sydney
Publié le 27 novembre 2018, mis à jour le 27 novembre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024