Vendredi 15 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Parade marque le 70ème anniversaire du Royal Australian Regiment

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 27/11/2018 à 03:48 | Mis à jour le 27/11/2018 à 03:57
La Parade marque le 70ème anniversaire du Royal Australian Regiment

Le 70ème anniversaire de la création du Royal Australian Regiment (RAR) de l’armée australienne a été marqué, le 23 novembre 2018, par un défilé cérémonial au monument commémoratif australien à Canberra.

Les insignes du régiment vénérés de la Reine et récemment mis à jour, mettant en vedette les 17 théâtres d’honneurs et les honneurs de bataille décernés au RAR, étaient exposés avec leurs partis respectifs des bataillons du régiment.

Le major général Mark Kelly, AO, ASN (à la retraite), colonel commandant de la RAR, a déclaré que l'anniversaire du régiment était une occasion de réfléchir à sa riche histoire et à ses accomplissements.

« Les bataillons de notre régiment fournissent aux forces de défense australiennes la capacité de combat d'infanterie à temps plein depuis 70 ans », a déclaré le major général Kelly.

« Ce défilé et l’affichage des couleurs nous aident à réfléchir au sacrifice et à la valeur de ceux qui nous ont précédés, y compris les 684 membres du régiment qui sont morts en opération.

«Nous restons attachés à notre devoir, prêts à servir le public australien en tant que composante clé de notre force terrestre moderne et professionnelle. "Nous continuerons de respecter les normes élevées fixées par les soldats d'infanterie avant nous et espérons pouvoir continuer à servir notre pays sous la devise régimentaire de" Duty First ".

Le RAR, composé à l’origine de trois bataillons « normaux » d’infanterie - les 1er, 2e et 3e bataillons - a été créé en 1948 pour servir au Japon après la Seconde Guerre mondiale. Il existe maintenant sept bataillons RAR basés à Adélaïde, Brisbane, Townsville et Darwin.

Le gouverneur général du Commonwealth d'Australie, l'honorable Sir Peter Cosgrove, AK, MC (ret.); Chef des forces de défense, le général Angus Campbell, AO, DSC; et le chef de l'armée, le lieutenant général Rick Burr, AO, DSC, MVO, étaient tous des officiers du régiment. Sept récipiendaires de la Croix de Victoria, dont les quatre plus récemment en Afghanistan, ont été soldats RAR.

Le RAR a été déployé dans de nombreuses opérations, notamment la guerre de Corée, l’urgence malaise, la guerre du Vietnam, la Somalie, le Rwanda, le Timor oriental, les Îles Salomon, l’Iraq et l’Afghanistan.

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CULTURE

Musées français à l’étranger : le softpower tricolore

Se développer à l’international, tel est l’enjeu des musées français. Après une ouverture à Malaga, le Centre Pompidou vient d'ouvrir ses portes à Shanghai et à l'art français en Chine. 

Australie

Melbourne Appercu

Incendies en NSW : état d'urgence et 'conditions catastrophiques'

L'Etat d'urgence a été déclaré en Nouvelle-Galles du Sud, où les secours se préparent à affronter des incendies dans "des conditions catastrophiques" en cette fin de journée.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?