Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

Un atelier bijoux très frenchy à Sydney

Pauline Marlier bijoux fantaisies frenchy Australie SydneyPauline Marlier bijoux fantaisies frenchy Australie Sydney
Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 16 mai 2018, mis à jour le 8 juillet 2019

8 pm Jewellery est une petite nouvelle web-enseigne française sur la toile australienne. Pauline est originaire de Bretagne. Elle propose des bijoux qu’elle a elle-même designé et créé.

 

Lepetitjournal.com Sydney : Comment vous est venu l'idée de créer votre propre ligne de bijoux ?

Pauline : "8pm Jewellery est né d'un simple constat : la difficulté de trouver à Sydney des bijoux en argent massif à mon goût et dans mon budget ! Depuis toute petite, j'ai toujours crée des bijoux, fantaisie au départ, jusqu’à me lancer, il y a quelques années de cela, dans la création de bijoux en argent massif. Au départ, je les fabriquais uniquement pour mes amies, ma famille et moi-même. Et puis, au fil du temps et des encouragements de mon entourage, j'ai décidé de tenter l'aventure et de créer ma propre marque : 8pm Jewellery!

 

LPJS : Où et comment travaillez-vous ?

Pauline : Je fabrique chaque pièce à la main, chez moi, dans mon petit atelier à Sydney. En tant que grande fan d'artisanat, j'accorde une importance toute particulière à la qualité des matériaux utilisés pour fabriquer mes bijoux : argent 925 pour le moment et prochainement en or également. Le choix de ne travailler que des matériaux nobles est pour moi une évidence, car je peux ainsi proposer des bijoux de qualité, que l'on peut porter tous les jours, en toutes circonstances et qui dureront toute la vie (contrairement aux bijoux en laiton, cuivre, acier, plaqué argent etc...).

 

LPJS : Chacune de vos créations porte un nom choisi au hasard ou y-a-t-il une histoire particulière ?

Pauline : Chacun de mes bijoux porte un nom qui a un sens, une histoire pour moi. Blanche était le nom de ma Grand-mère. Mektoub (“C'est écrit”) est pour moi un rappel qu'il faut avoir confiance en l'avenir, et que tout arrive pour une raison. Ios, le nom d'une île des Cyclades, un de mes endroits préférés au monde. Bref, chacun de mes bijoux a une histoire et est fait avec amour, et c'est ce que j'aime tant dans l'artisanat."

 

 

Vous pourrez découvrir ses créations sur son internet www.8pmjewellery.com.

A l’occasion de l’ouverture de sa boutique en ligne, Pauline offre un code de promotion pour les lecteurs de la newsletter lepetitjournal.com : le code LEPETITJOURNAL vous fera bénéficier de 15% de réduction sur toutes vos commandes et de la livraison gratuite partout en Australie.

N’hésitez pas à venir la suivre sur les réseaux sociaux (@8pmjewellery) pour découvrir son univers.
Contact : hello@8pmjewellery.com
https://www.facebook.com/8pmjewellery/

 

Le Petit Journal Sydney
Publié le 16 mai 2018, mis à jour le 8 juillet 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024