Vendredi 21 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un atelier bijoux très frenchy à Sydney

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 16/05/2018 à 09:29 | Mis à jour le 17/05/2018 à 02:18
Pauline Marlier bijoux fantaisies frenchy Australie Sydney

8 pm Jewellery est une petite nouvelle web-enseigne française sur la toile australienne. Pauline est originaire de Bretagne. Elle propose des bijoux qu’elle a elle-même designé et créé.

 

Lepetitjournal.com Sydney : Comment vous est venu l'idée de créer votre propre ligne de bijoux ?

Pauline : "8pm Jewellery est né d'un simple constat : la difficulté de trouver à Sydney des bijoux en argent massif à mon goût et dans mon budget ! Depuis toute petite, j'ai toujours crée des bijoux, fantaisie au départ, jusqu’à me lancer, il y a quelques années de cela, dans la création de bijoux en argent massif. Au départ, je les fabriquais uniquement pour mes amies, ma famille et moi-même. Et puis, au fil du temps et des encouragements de mon entourage, j'ai décidé de tenter l'aventure et de créer ma propre marque : 8pm Jewellery!

 

LPJS : Où et comment travaillez-vous ?

Pauline : Je fabrique chaque pièce à la main, chez moi, dans mon petit atelier à Sydney. En tant que grande fan d'artisanat, j'accorde une importance toute particulière à la qualité des matériaux utilisés pour fabriquer mes bijoux : argent 925 pour le moment et prochainement en or également. Le choix de ne travailler que des matériaux nobles est pour moi une évidence, car je peux ainsi proposer des bijoux de qualité, que l'on peut porter tous les jours, en toutes circonstances et qui dureront toute la vie (contrairement aux bijoux en laiton, cuivre, acier, plaqué argent etc...).

 

LPJS : Chacune de vos créations porte un nom choisi au hasard ou y-a-t-il une histoire particulière ?

Pauline : Chacun de mes bijoux porte un nom qui a un sens, une histoire pour moi. Blanche était le nom de ma Grand-mère. Mektoub (“C'est écrit”) est pour moi un rappel qu'il faut avoir confiance en l'avenir, et que tout arrive pour une raison. Ios, le nom d'une île des Cyclades, un de mes endroits préférés au monde. Bref, chacun de mes bijoux a une histoire et est fait avec amour, et c'est ce que j'aime tant dans l'artisanat."

 

 

Vous pourrez découvrir ses créations sur son internet www.8pmjewellery.com.

A l’occasion de l’ouverture de sa boutique en ligne, Pauline offre un code de promotion pour les lecteurs de la newsletter lepetitjournal.com : le code LEPETITJOURNAL vous fera bénéficier de 15% de réduction sur toutes vos commandes et de la livraison gratuite partout en Australie.

N’hésitez pas à venir la suivre sur les réseaux sociaux (@8pmjewellery) pour découvrir son univers.
Contact : hello@8pmjewellery.com
https://www.facebook.com/8pmjewellery/

 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Red Frog mer 16/01/2019 - 05:25

Bravo Pauline!?????

Répondre
Commentaire avatar

loulou lun 14/01/2019 - 23:01

so proud of you ❤

Répondre

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Vivre à Sydney

VIDEO

Quelles régions du monde recrutent encore des Français ?

Nous avons interrogé des experts de la mobilité internationale et représentants des régions du monde en recherche de main d’œuvre étrangère, lors de la dernière édition du Forum Expat. 

Expat Mag

Singapour Appercu

J. Bonet et Y. Le Goff - Stop à l’exploitation sexuelle des mineurs

Si l’exploitation sexuelle des mineurs existe depuis des siècles, différents facteurs sont à l’origine de son aggravation et de sa sophistication à l’heure actuelle.

Sur le même sujet