Samedi 17 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un amour de crème glacée

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 02/05/2018 à 01:52 | Mis à jour le 02/05/2018 à 14:35
Pepita's, Glaces, Vegan, Sydney

Mélanie, chef pâtissière Française, expatriée en Australie, est venue rejoindre son compagnon il y a bientôt 2 ans à Sydney. Il aura fallu 7 mois de travail, de brainstorming, d’idées mélangées pour créer leur petite entreprise : Pepita’s, un food truck proposant des glaces et sorbets 100% maison et vegan.

« Nous y avons mis tout notre cœur et notre amour ». C'est après avoir pris conscience eux aussi de l’augmentation au cours des dernières années des intolérances et autres allergies, et en s’appuyant sur les compétences de Mélanie en tant que chef pâtissier professionnel, que le jeune couple a pris le parti de jouer avec les saveurs, d’essayer différents types de lait à base de plantes jusqu'à atteindre ce qu’il pensait être le meilleur.

Mélanie et son amoureux réalisent et proposent des glaces végétaliennes, sans gluten, sans produits laitiers, sans œufs, des sorbets sans noix avec des ingrédients de qualité dont ils connaissent la source. Un produit dans l’air du temps, respectueux de l'environnement, durable grâce à l'utilisation de produits non laitiers. Même leurs tasses et cuillères sont respectueuses de l'environnement !

« J'ai toujours voulu ouvrir un magasin de crème glacée ... mais avec notre nouveau style de vie, un magasin de crème glacée à base de produits laitiers n'était plus une option. Nous voulions être fidèles à nous-mêmes. », explique la jeune femme. « Récemment, nous avons adopté un mode de vie principalement végétal, il est généralement admis qu'il est plus doux pour l'environnement, qu'il n'inclut aucune souffrance animale et que cela pourrait être l'avenir. Toutes nos glaces sont faites à partir de zéro, avec une base de noix de coco et de noix de cajou, des fruits et des noix de qualité supérieure et bien sûr ... beaucoup d'amour et de passion ! »

Page facebook : https://www.facebook.com/PepitasIceCream/
Site internet : https://www.pepitas.com.au/about

 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Pascale jeu 03/05/2018 - 09:34

Bravo Melanie, j'ai trop envie de tester tes sorbets. Bonne chance dans ton business.

Répondre

Actualités

DIPLOMATIE

Les tensions sino-américaines en toile de fond du sommet de l'Apec

ort Moresby sera ce week-end l'improbable théâtre du sommet des dirigeants d'Asie et du Pacifique, avec en toile de fond cette année la lutte d'influence entre une Chine de plus en plus présente...

Australie

Melbourne Appercu
CONFÉRENCE

Apec : une croisière immobile dans le coupe-gorge de Port Moresby

Piscines, casino et solarium... La Papouasie-Nouvelle-Guinée a trouvé la solution au problème du logement dans le coupe-gorge qu'est sa capitale, en faisant venir d'Australie trois énormes paquebots.

Communauté

#MAVIEDEXPAT

10 choses à faire pour survivre sur les longs courriers

Le temps moyen d'un vol entre la France et l'Australie est de 23 heures, sans les escales. A lui seul, le vol est une aventure. Mieux vaut connaître quelques astuces pour supporter ce si long voyage.

Vivre à Sydney

Melbourne Appercu
HISTOIRE

Pourquoi célèbre-t-on l’anniversaire de la Reine le 11 juin ?

Le 11 juin est férié pour célébrer l’anniversaire de la Reine, sauf en Australie occidentale et dans le Queensland qui ont choisi une autre date.

L’ANZAC DAY

Melbourne
Sur le même sujet