Lundi 20 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PORTRAIT D’ENTREPRENEUR - Sydney Facile : le nouveau service qui s’adresse aux jeunes Français

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 27/01/2017 à 04:28 | Mis à jour le 27/01/2017 à 04:42

Partir à l'autre bout du monde pendant plusieurs mois ne s'improvise pas. Démarches administratives, compte bancaire, logement, assurance? la liste s'allonge rapidement tandis que le jour du départ est de plus en plus proche. Que vous souhaitiez éviter les mauvaises surprises, avoir de l'aide pour rédiger votre CV en anglais ou prendre des cours de surf et rencontrer du monde, une nouvelle solution existe : SydneyFacile. Entretien avec les co-fondateurs Yan MARTINEZ et Mickaël LECHALIER.

SYDNEY FACILE c'est quoi ?

Créé en Novembre 2016, SydneyFacile s'adresse principalement aux jeunes Français qui partent en Australie avec un Working Holiday VISA. Et ils sont très nombreux : plus de 22 000 jeunes Français visitent l'Australie chaque année. Mais s'installer si loin de la France, ce n'est pas toujours évident et les fondateurs de SydneyFacile l'ont bien compris : « beaucoup de jeunes arrivent dans un pays inconnu comme l'Australie, ils voyagent parfois pour la première fois et notre but est donc de les aider » indique Yan MARTINEZ.

Sydney Facile propose un large choix de services, du pack ?'Sydney en toute simplicité'' au pack ?'I speak English''. Le pack ?'En toute simplicité'', c'est pour vous assurer de bien préparer votre arrivée : vous recevez une carte de transport, carte SIM, un TFN (Tax File Number) pour travailler en Australie et ils s'occupent de l'ouverture de votre compte bancaire. Ils peuvent également venir vous chercher directement à l'aéroport. De quoi, donc, rassurer les parents.

 

L'anglais est un handicap pour beaucoup de jeunes Français. Une problématique à laquelle répondent les deux fondateurs.

Pour permettre aux jeunes de mettre toutes les chances de leurs côtés, l'agence propose également des cours d'Anglais flexibles à la demande et une assistance CV via le pack ?'I speak English'' qui inclut 4 semaines de cours dans une institution australienne et 4 nuits d'hébergement au centre de Sydney en plus des services administratifs. « Les jeunes français sont beaucoup moins casaniers qu'avant. Mais le problème, c'est la niveau d'anglais et c'est là que nous pouvons vous aider », ajoutent Mickaël. Cependant, ils précisent que « les offres pour étudier l'anglais ne signifient pas retourner à l'école. Ici vous pouvez fixer vos cours le soir ou le matin en toute flexibilité  [?] les écoles et les hôtels ont été sélectionné au peigne fin pour proposer le meilleur rapport qualité/prix ». A noter également la possibilité de souscrire, avant le départ, à une assurance par le site, où vous pourrez trouver tous les détails des offres et autres informations pratiques. (

 

Démarches administratives et fun au rendez-vous !

Sydney Facile, ce ne sont pas que des services administratifs payants. Yan et Mickaël organisent chaque mois une réunion d'informations et une soirée gratuite et conviviale ouverte à la communauté francophone. L'agence vous permet de faire de nouvelles rencontres et de découvrir chaque mois un nouveau lieu branché de Sydney. 

Elle propose également des tours guidés dans les Bues Montains, les figures 8 pools, des leçons de paddle, de surf à Bondi, Maroubra ou Byron Bay et même des cours de café pour devenir barista. Très prochainement, ils vont lancer une croisière barbecue/DJ dans la baie de Sydney. 

 

Avec une prise en charge personnalisée et des offres flexibles, SydneyFacile compte bien se démarquer du reste des agences. Entre l'assistance CV, les cours de surf, ou l'hébergement en arrivant, peu de chances de ne pas apprécier Sydney. Et pour ceux qui hésiteraient, voici ce que leur dit Mickaël : « Si tu as envie d'avoir une arrivée sans prises de tête et sans mauvaises surprises, choisis Sydney Facile ! »

Image : Sydney Facile - Yan MARTINEZ et Mickaël LECHALIER

Maxime THURIOT, lepetitjournal.com/sydney, Vendredi 27 Janvier 2017

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
0 Commentaire (s)Réagir

Australie

Melbourne Appercu
Élection

Un "vent de doutes" expliquerait la défaite des travaillistes

La Coalition libérale, emmenée par Scott Morrison a remporté les élections fédérales, obtenant 77 sièges au parlement contre 68 sièges pour le Parti Travailliste Australien (ALP)

Communauté

Appel à témoins : je ne voulais pas quitter la France !

L’expatriation ne relève pas toujours d’un choix personnel. Vous êtes muté(e) à l’étranger par votre entreprise ou votre conjoint décroche un nouvel emploi hors des frontières françaises… et votre ...

Vivre à Sydney

Alcool au volant : suspension systématique du permis à Sydney

Tolérance zéro dans l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud. A partir du 20 mai 2019, un conducteur arrêté sous l’emprise de l’alcool se verra automatiquement suspendre son permis pour une durée de ...

Sur le même sujet