Édition internationale

OZTIMUM – Une jeune start-up franco-australienne en plein essor

Écrit par Lepetitjournal Sydney
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 22 mai 2013

La société Oztimum, filiale de B for Business Pty Ltd, créée en Aout 2012 a pour vocation d'aider les jeunes étudiants Français à trouver un stage en Australie; un créneau en plein essor

Crédit photo Oztimum

Le marché Australien commence juste à découvrir le concept des stages obligatoires des universités et écoles européennes qui imposent à leurs étudiants une expérience internationale. De l'autre côté, les étudiants français connaissent souvent très mal les formalités et les démarches à suivre pour trouver un stage en Australie. 

C'est en faisant ce constat dans un contexte économique favorable qu'Oztimum parvient à trouver des stages aux étudiants. Et la demande ne fait que grimper... Oztimum a commencé avec seulement cinq entreprises sur Sydney et se trouve aujourd'hui en relation avec plus de trente entreprises à travers les trois états de Nouvelle Galles du Sud, du Victoria et du Queensland. 

Tous les secteurs sont intéressés, des petites et moyennes entreprises aux multinationales, et souvent ces entreprises font appel aux services d'Oztimum pour trouver un stagiaire dans l'urgence.

Les stages offerts sont pour la plupart rémunérés et d'une durée de six mois ce qui constitue un réel "plus" pour les étudiants en partance pour l'Australie. Oztimum est très vigilante et informe ses étudiants du coût de la vie qui peut malheureusement dépasser de nombreux budgets.

Le meilleur stage du monde

Récemment, la jeune startup a même fait un coup d'éclat en proposant non pas « le meilleur job au monde »  mais «le meilleur stage au monde ». Un stage proposé sur la grande barrière de corail avec accès aux excursions touristiques et l'hébergement offert; on ne fait pas beaucoup mieux en matière de stage à l'étranger ! La seule différence avec "le meilleur job au monde", est que ce stage est disponible tous les six mois et sera donc de nouveau libre en décembre 2013?

Les services Oztimum comprennent dans la recherche de stage:

  • une aide à l'obtention du visa approprié
  • des offres de vols commerciaux imbattables grâce à leur partenaire France Tourisme
  • une ouverture d'un compte bancaire avec CommonWealth entièrement gratuit avant leur arrivée en Australie.
  • Une création de Tax File Number (TFN), indispensable pour travailler en Australie.
  • De nombreux conseils et aides pour la recherche de logement, le choix de l'opérateur téléphonique etc...

Pour offrir toujours plus de services aux jeunes aventuriers, Oztimum a su se montrer flexible et s'adapter rapidement aux demandes des parents notamment. Une question revient systématiquement de leur part :

« Ou va dormir mon enfant sa première nuit ? »

Depuis peu, Oztimum offre donc un service qui garantit l'hébergement et un accueil personnel de l'étudiant à l'aéroport pour un maximum de satisfaction des jeunes mais aussi et surtout des parents.

En 2013, Oztimum envisage de compléter son offre de services en ajoutant l'option d'une expérience dans une ferme et dans l'humanitaire pour les missions Humacité qui se développent très rapidement dans les écoles de commerce françaises. 

En moins de 8 mois, plus de 20 stagiaires venant de 6 écoles différentes ont débarqué en Australie avec un stage en poche. 

En savoir plus: le site internet d'Oztimum

Sydney (www.lepetitjournal.com/sydney.html), jeudi 23 mai 2013

Le Petit Journal Sydney
Publié le 22 mai 2013, mis à jour le 22 mai 2013
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos