Mercredi 28 juillet 2021

ENTREPRENEURS EN AUSTRALIE - La coiffure française a le vent en poupe

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 11/06/2013 à 20:00 | Mis à jour le 11/06/2013 à 19:52

Après l'ascension des salons Franck Provost, une autre prestigieuse enseigne de coiffure française arrive à Sydney. Le premier salon Dessange ouvre ses portes au coeur de Paddington et compte bien poursuivre sur la voie de l'excellence et de l'élégance à la française, si populaires en Australie

Caroline Pons, le nouveau viasge du coiffeur Dessange à Sydney, photo FG, lepetitjournal.com

Les lieux sont chics, l'accueil chaleureux et élégant, le service impeccable. Dessange avait déjà fait une incursion sur le territoire australien il y a 25 ans en ouvrant deux salons à Melbourne et à Sydney. Depuis, l'inventeur du balayage californien était absent de la scène australienne. 

Caroline et Sylvain Pons, après quelques années passées en Australie, décident de faire revivre cette marque prestigieuse de coiffure française. Ils effectuent toutes les démarches pour pouvoir ouvrir la franchise du grand coiffeur down under. Deux ans et beaucoup de travail plus tard, c'est à Paddington, au coeur du quartier "chic et trendy" que s'ouvre leur premier salon Dessange, attirant très vite toutes les "Yummy Mummies " comme on les appelle dans les Eastern Suburbs, mais aussi tous les amateurs d'un service haut de gamme.

Le concept est clair: un service total qui va au-delà de la coiffure avec un spa du cheveu pour des soins en profondeur, une offre de maquillage, un traitement des mains et des pieds, un service spécial pour les grandes occasions et les mariages et enfin la marque de fabrique de Dessange partout dans le monde: le fameux "balayage californien". De quoi ravir tous les adeptes de la "French Touch" en Australie.

Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney), mercredi 12 juin 2013

Salon Dessange
495A, Oxford Street
Paddington
02 9331 1525

 

Le Petit Journal Sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney : Abonnez-vous gratuitement à la newsletter et suivez nous sur Facebook.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet