

Souvenez-vous, début mars, l'agence nationale de tourisme en Australie "Tourism Australia" a lancé sa 2ème campagne "The Best Jobs in the world" un challenge planétaire qui réunit des jeunes du monde entier pour remporter six "jobs de rêve" en Australie : de photographe "lifetsyle" à Melbourne à explorateur gastronomique en passant par "Social Party Reporter", "Ranger", garde nature ou aventurier de l'Outback, tous ces jobs sont très bien payés pour 6 mois et ouvriront de nombreuses opportunités aux heureux élus
Ce n'est donc pas étonnant que 600.000 candidats sur 196 pays aient postulé cette année dont 45.000 Français. 150 ont été choisis pour la suite de la sélection dont 17 Français soit plus de 10% ! Delphine Denans en fait partie et elle a jusqu'au 8 mai pour prouver qu'elle est LA candidate idéale pour le job de reporter lifestyle. Go Delphine !
Delphine est une photographe française de 26 ans basée à Sydney depuis 4 ans. C'est en faisant la cuisine un soir chez elle qu'elle entend parler du concours "6 jobs de rêve" à la télévision. Elle se dit que le poste de reporter lifestyle est pour elle. C'est parti ! Delphine créé une vidéo de 30 secondes pour convaincre le jury et postuler au job de photographe. Elle est sélectionnée parmi les 600,000 candidats du monde entier.
Delphine se dit qu'elle a déjà fait le plus gros car être sélectionnée parmi 600,000 candidats, c'est déjà énorme. Le 8 mai prochain, elle enverra son dossier pour la sélection des trois finalistes qui aura lieu le 15 mai prochain. En effet, seuls trois candidats sur les 25 retenus pour chaque catégorie de job passeront les entretiens d'embauche en Australie. Sa nouvelle mission aujourd'hui est d'être parmi les 3 finalistes. Pour cela, elle doit trouver les parfaits référents qui soutiendront sa candidature mais surtout qui expliqueront pourquoi elle est la meilleure candidate pour le job.
Si la plupart des Français ont postulé de France, Delphine a l'avantage de déjà bien connaitre la culture australienne pour y être intégrée depuis plus de 4 ans. A l'image de beaucoup de jeunes Français venus s'installer en Australie, Delphine déborde d'énergie, rencontrant le plus de monde possible, allant jusqu'à négocier avec son employeur actuel, le site de vente privée Brand Exclusive, la promotion de son profil pour la compétition ! S.E. M. Stéphane Romatet, Ambassadeur de France en Australie a également apporté son soutien à Delphine, digne représentante d'une France jeune, énergique et créative.
Lepetitjournal.com suivra bien évidemment la suite de la compétition et souhaite à bonne chance à Delphine pour la dernière ligne droite. Go Delphine ! "There is no one like... her !"
Flore Gregorini (www.lepetitjournal.com/sydney.html) lundi 6 mai 2013
En savoir plus - liens utiles
Notre article du 11 mars 2013 sur la compétition
Page Facebook : www.facebook.com/photo.diph
Twitter : twitter.com/DiphPhotography
Site Internet : www.diph-photography.com
La vidéo qui a permis à Delphine de convaincre le jury









