Jeudi 21 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

10 choses à faire pour survivre sur les longs courriers

Par Lepetitjournal Sydney | Publié le 27/08/2018 à 08:27 | Mis à jour le 27/08/2018 à 08:27
Le temps moyen d'un vol entre la France et l'Australie est de 23 heures, sans les escales. A lui seul, le vol est une aventure. Mieux vaut connaître quelques astuces pour supporter ce si long voyage

Le temps moyen d'un vol entre la France et l'Australie est de 23 heures, sans les escales. A lui seul, le vol est une aventure. Mieux vaut se préparer avant de partir et connaître quelques astuces pour supporter au mieux ce si long voyage.

 

Nous sommes généralement contents de partir en Australie ou de rentrer en France. Un beau voyage, une belle aventure. En revanche, le temps de vol est assez rebutant : en moyenne 23 heures de vol nous attendent. Concrètement que faire pour faire passer le temps à bord d'un avion ? Voici 10 choses à faire pour chasser l'ennui et survivre pendant ce si long vol.

 

1 - Munis de votre plus belle montre ne perdez pas de temps ! Réglez-la sur le fuseau horaire du pays dans lequel vous arrivez pour vous préparer physiquement et mentalement.

2 - Buvez. De l'eau évidemment, car nous avons tendance à nous déshydrater plus rapidement en altitude. L'alcool est à consommer avec modération, surtout dans l'avion.

3 - Si la durée de vol est longue, il est très probable que la compagne aérienne vous propose un accès à une large variété de films. Profitez-en ! C'est l'occasion de pouvoir redécouvrir des classiques ou parfois des films récemment sortis au cinéma.

4 - A moins d'avoir réservé un espace privé en première classe, vous allez vous retrouver assis à côté de personnes que vous ne connaissez pas. Ne soyez pas timides, faites-vous un nouvel ami ! Discutez avec vos voisins, avec un peu de chance, vous pourrez échanger sur vos voyages respectifs, discuter mode. De belles histoires d'amour sont nées au cours de voyage en avions. Pourquoi pas vous ? En revanche, si vous préférez éviter tout contact avec un inconnu, il ne vous reste plus qu'à croiser les doigts pour être à côté de la fenêtre et éviter le voisin qui cherche lui à se faire des amis.

5 - Dormez autant que possible. Alors oui, c'est vrai que certains n'arrivent pas forcément à s'endormir pendant un vol. Pour autant évitez la prise de cachets qui peuvent vous nuire. Surtout évitez de voyager fatigué : il n'y a rien de plus terrible que d'être fatigué pendant ces vols longs courriers. Evitez la nuit blanche avant votre départ. Bien au contraire, soyez en forme. L'option masque pour les yeux, bouchons d'oreille et fleurs de bach peut être une bonne solution.

6 - Prévoyez en avance votre tenue vestimentaire. Déjà pour voyager avec style mais surtout pour être à l'aise dans des habits confortables et douillets. Le personnel à bord avoue souvent être sensible aux voyageurs élégants dans leur manière et leur tenue vestimentaire.

7 - Chose à ne pas oublier : avoir la trousse de toilette à proximité dans les bagages à main (mais attention dans ce cas au volume des contenants). Plus de 20 heures de vol, c'est long, et vous aurez sans doute envie de vous rafraîchir et  d'aller vous brosser les dents après les repas.

8 - Si vous avez tendance à faire les choses au dernier moment, comme dit le dicton, "Il n'est jamais trop tard''. Planifiez ou modifiez votre voyage dans les moindres détails avec un guide touristique que vous pouvez facilement trouver dans les grands aéroports.

9 - Vous êtes un lecteur/une lectrice aguerri/e, ça tombe bien ! Votre vol vous laissera le temps de dévorer le livre de 800 pages qui attendait sagement sur votre étagère de bibliothèque.

10 - Les compagnies aériennes conseillent à leurs voyageurs de se lever régulièrement et de marcher dans les couloirs. N'hésitez pas à suivre ce conseil, en dehors des heures de repas bien évidemment.

 

lepetitjournal.com sydney

Lepetitjournal Sydney

Le rendez-vous quotidien des Francophones à Sydney: Abonnez-vous gratuitement à la newsletter quotidienne
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Frank O'Phile sam 23/02/2019 - 10:12

L'intention est bonne, et les conseils à propos. Pour avoir fait l'aller-retour Paris-Sydney maintes fois depuis des décennies, je ne peux pas contredire un seul des conseils. Forcément, ils sont l'évidence même, même pour des novices en vols internationaux. Les plus utiles concernent le vestimentaire et l'alcohol. Mais on aurait pu ajouter une suggestion pour les escales : Kuala Lumpur, Bangkok, Singapore ou Tokyo - avec le double avantage qui n'échapperait à personne . . .

Répondre

Actualités

Investir en France depuis l’étranger avec Réside Études

Placement préféré des Français, l’immobilier est aujourd’hui l’investissement privilégié par de nombreux non-résidents. En effet, beaucoup de facteurs sont très favorables à l’acquisition d’un bien...

Expat Mag

Varsovie Appercu
CINÉ

Boże Ciało : le film polonais candidat aux Oscars

Le film Boże Ciało (Titre français : La communion) du réalisateur Jan Komasa est sorti en Pologne le 11 octobre 2019. Le 8 novembre, il a dépassé le million de spectateurs. Un record.

Sur le même sujet