Mardi 7 juillet 2020

« Avec ZappTax, je détaxe tous mes achats à chaque retour en France »

Par Zapptax | Publié le 12/12/2019 à 07:00 | Mis à jour le 12/12/2019 à 13:24
zapptax_2_15

Expatrié à Shanghai depuis 10 ans où il travaille dans l’industrie publicitaire, Josselin utilise l’application mobile ZappTax pour détaxer, à chacun de ses retours en France, tous ses achats réalisés dans l’Hexagone. Il nous en dit plus sur son expérience d’utilisateur.

 

Lepetitjournal.com : Comment avez-vous découvert ZappTax ?

Josselin : J’ai entendu parler de ZappTax il y a quelques années via un groupe de discussion sur WeChat. Étant expatrié en Chine et familiarisé avec les nouvelles technologies, j’ai rapidement identifié ZappTax comme étant une bonne solution. J’ai commencé à utiliser l’application mobile il y a plus d’un an, et depuis, je l’utilise à chacun de mes retours en France.
 

 

Que vous apporte ZappTax par rapport à la détaxe classique ?

La détaxe classique prend beaucoup de temps, nécessite de remplir de nombreux papiers et n’est pas très facile d’accès. Je ne l’utilisais donc pas très souvent.

Avec ZappTax, on gagne beaucoup de temps. Il n’est pas nécessaire d’aller de guichet en guichet, ni de faire la queue en magasin pour demander des bordereaux. 

Un autre aspect vraiment pratique est le fait de pouvoir prendre ses factures en photo pour les télécharger dans l’application, sans avoir à les classer ou à se soucier de scanner la bonne facture au bon moment. Il suffit de tout mettre sur l’application, et ZappTax envoie le récapitulatif à faire valider par les douaniers. À la suite de ça, on obtient le remboursement très rapidement.

L’autre point positif est qu’il n’existe pas de limitation en termes de montant ou de quantité. Et contrairement à certains services de détaxe, l’équipe de ZappTax est très accessible et hyper réactive : grâce au chat de l’application, on peut les joindre rapidement pour la moindre question, et ils nous informent de la date de remboursement prévue. 

Zapptax a des équipes en Europe et en Asie. Cela permet de ne pas avoir à se soucier de la plage horaire et de pouvoir les contacter n'importe quand via le chat.

 

Quels produits détaxez-vous avec ZappTax, et à quelles occasions ?

J’utilise ZappTax à chaque retour en France (trois fois cette année). J’ai aussi eu l’occasion de détaxer mes achats durant un voyage d’affaires à Londres*.

Je profite de mes séjours en France pour acheter et détaxer des achats pour les enfants (des habits, des médicaments, du lait en poudre…), des appareils électroménagers, des produits laitiers, des bouteilles de vin et quelques articles de grandes marques (des produits très chers en Chine). Les retours en France sont aussi le bon moment pour acheter des cadeaux pour les clients, les collègues et les ami.e.s, tels que de la nourriture, des produits locaux, de la charcuterie...

Le fait d’acheter en France me permet de trouver des produits moins chers qu’en Asie, et de m’assurer de leur qualité, tout en bénéficiant de la détaxe.

*ZappTax est disponible pour les achats réalisés  en Espagne, au Royaume-Uni, en Belgique et en France.

 

zapptax

 

Qu’est-ce que vous appréciez le plus sur l’application ZappTax ? 

Je trouve que ZappTax offre beaucoup de visibilité sur les achats réalisés. Avec le bordereau récapitulatif envoyé à la fin du téléchargement des factures, on connaît exactement la hauteur du remboursement (ce qui n’est pas toujours évident à savoir quand on achète une dizaine de produits). 

L’autre point que je trouve très positif est le fait de pouvoir tout centraliser directement sur l’application. Cela évite d’avoir à demander des documents supplémentaires au moment de passer à la caisse, ou de devoir se rendre à plusieurs guichets différents à l’aéroport. 

J’ai d’ailleurs conseillé ZappTax à plusieurs amis qui l’ont trouvé très facile d’utilisation.

 

Quelle fonctionnalité future souhaiteriez-vous voir apparaître dans le service ?

Je pense que ça serait intéressant de développer le service dans encore plus de pays de l’Union européenne car il m’arrive fréquemment de voyager par exemple en Allemagne ou en Italie quand je passe en Europe.

Détaxer ses produits avec ZappTax  : comment ça marche ?

ZappTax est une application mobile gratuite vous    permettant de détaxer vos achats réalisés en boutique ou en ligne, dans tous les commerces de France (pharmacies,     supermarchés, grands magasins, commerces locaux...), sur tout le territoire.

 

Pour vous faire rembourser la TVA payée sur vos achats avec ZappTax, voici les étapes à suivre : 

zapptax

1- Téléchargez ZappTax sur votre smartphone.

2- Lorsque vous achetez en France, demandez des factures au nom de ZappTax

3- Prenez-les en photo et téléchargez-les sur l’application mobile. 

4- Imprimez et signez le bordereau de détaxe récapitulant vos achats que ZappTax vous envoie par mail.

5- Faites scanner le code-barre de ce bordereau à une borne PABLO ou par un agent douanier au moment de quitter la France.

6- Obtenez votre remboursement dans les 24 heures, via le moyen de paiement de votre choix (virement bancaire, PayPal, Alipay, WeChat …)

 

L’équipe de ZappTax répond à toutes vos questions via le chat de l’application mobile, 24h sur 24 et 7 jours sur 7.

 

L’application mobile Zapptax est disponible gratuitement sur l’Apple App Store et sur Google Play Store.

zapptaxp

 

Plus d’informations :

Site internet : https://www.zapptax.com/

Foire aux questions : https://www.zapptax.com/faq

Téléphone : +33 1 78 90 04 42

 E-mail : support@zapptax.com

zapptax

Zapptax

L'application pour détaxer tous ses achats depuis son mobile
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Londres Appercu
INTERVIEW

L’incroyable épopée d’Indochine qui célèbre ses 40 ans de carrière

Nicola Sirkis retrace avec LePetitJournal.com les 40 ans du groupe et nous présente le titre anniversaire « Nos célébrations ». Deux coffrets événements arrivent également, de quoi ravir les fans !